Jouer une vidéo sous openGL ( xvid)

Résolu
Captain_Zurg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006 - 22 août 2006 à 02:32
bernardpm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 08:29
Bonjour à tous, je me présente, Geoffrey Sebald effectuant des études en programmation.
Bref, j'ai effectué beaucoup de recherches concernant la lecture d'une vidéo tout d'abord sous SDL, puis ayant remarqué que cela n'était pas très facile, je me suis tourné vers l'OpenGL.

J'ai trouvé des solutions effectivement c'est à dire que j'ai été capable de lire une vidéo non compressée en avi grâce à l'excelent tutoriel de Nehe leçon 35 ( classique )
J'avais donc utilisé vfw sans trop de problèmes. Je convertissais cela sous la forme d'une texture sous openGL paf, j'affiche le tout, magnifique la vidéo se joue. Mais le problème c'est qu'on ne peut pas lire les xvid.

J'ai trouvé d'autres petites choses comme par exemple ce qu'avait fait Funto avec la classe pour lire une vidéo selon son format. Effectivement ca marche aussi.
Mais je voulais utiliser le comrpesseur xvid car il est puissant et efficace.

Mais là je n'arrive à rien faire. même pas pour compiler, rien... :'( et je craque !
J'ai lu qu'il y avait ffdshow, ffvfw, vfw, etc... mais je suis completement perdu.... Je n'y comprends plus rien...

Quelqu'un connaitrait ce domaine et pourrait m'éclairer s'il vous plaît ?
j'ai les sources de xvid, libtheora( ogg theora ), ffdshow, ... et dev-cpp

Tout cela pour un projet toujours ce projet Myst Like dont je vous avait déjà parlé. :)
J'ai tout fait déplacement, chagement de variables etc. Tout fonctionne, il ne reste plus que la possibilité de lire les vidéos, pour l'ouverture d'une porte par exemple etc...
Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide, mais là je n'arrive pas à comprendre tout cela.

Cordiallement Geoffrey Sebald ( aka Captain Zurg )

6 réponses

Captain_Zurg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
20 sept. 2006 à 09:16
Bonjour à nouveau. J'ai écrit une classe qui permet de lire toute sorte de vidéos.
Je vous mettrai le code dès que j'aurai le temps et dès que j'aurais internet dans mon domicile universitaire.
;)
3
Captain_Zurg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
22 août 2006 à 02:37
J'oubliais de dire que je n'ai pas besoin du son, je m'occuperai de celui-ci à part ;)
ce seront des vidéos sans sons de toutes manières. Je voulais essayer de faire des vidéos avec des sons différents pour par exemple lorsqu'une porte s'ouvre ce ne soit pas toujours le même son.

Merci encore pour votre aide :)
0
Captain_Zurg Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2006
23 août 2006 à 02:18
Personne aurait d'idées ?
Autrement peut être que c'est pus simple, comment faire que Windows se débrouille pour decoder le xvid avec le code de Nehe leçon 35 ?
En fait quand j'encode en cinepak, ca marche, la vidéo tourne, tout le monde est content ^^
mais dès que je passe en xvid, Segmentation fault ...

J'oubliais j'utilise SDL pour tout ce qui est intéraction et son. Donc c'est SDL qui me donne ca dans mon fichier erreur...
0
tseigle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 00:24
Bonjour je trouve ton post seulement aujourd'hui, je suis novice et je m'interesse au même sujet. As tu poursuivi ton projet ? Je suis trés interessé à échanger avec toi sur la lecture de la video avec les classes OpenGL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
capitainezurg Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 11:09
Salut!!!

Et sinon, dévelloper un lecteur vidéo en Pac tu saurais??
0
bernardpm Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 08:29
Salut [../auteur/CAPTAINZURG/603297.aspx Captain_Zurg]
As tu finalement trouvé une solution (comment lire un fichier xvid avec vfw).
Cela m'interresse beaucoup.

^MadBen
0
Rejoignez-nous