Je ne comprends pas

Résolu/Fermé
cs_adel20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 21 août 2006 à 17:24
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 22 août 2006 à 11:22
Je ne comprends pas !! mon code m'a l'air correct mais il ne compile meme pas !! si quelqu'un y voit une anomalie , merci de me faire signe ....

import java.io.*;
import java.sql.*;
import javax.servlet.*;
import javax.servlet.http.*;

public class serveurJAVA extends HttpServlet{

private Connection con;
  private PrintWriter out;

public void init(ServletConfig conf) throws ServletException{
    super.init(conf);
    try{
      Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
        con =DriverManager.getConnection ("jdbc:mysql://localhost:3306/MyBase", "root", "");
    }
    catch(Exception e){
        System.out.println(e);
    }
  }

public void service(HttpServletRequest req, HttpServletResponse res) throws ServletException, IOException{
     res.setContentType("text/xml");
     try{
       out = res.getWriter();

Statement stmt = con.createStatement();       ResultSet rs stmt.executeQuery("SELECT * FROM annuaire where valeur"+req.getAttribute("q")+";");
       out.println("\n");

while(rs.next())
         {
               out.println("\n");
               out.println("<nom>"+rs.getString("nom")+"</nom>\n");
               out.println(""+rs.getString("prenom")+"

\n");
               out.println("<departement>"+rs.getString("departement")+"</departement>\n");
               out.println("<officePhone>"+rs.getString("officePhone")+"</officePhone>\n");
               out.println(""+rs.getString("email")+"\n");
               out.println("

\n");
         }
       out.println("\n");
       rs.close();
       stmt.close();
       }
     catch(SQLException e)
       {
       out.println("Exception SQL");
       }
     catch(IOException e)
       {
       }

out.close();
     }

public void destroy()
     {
     try{
       con.close();
       }
     catch(SQLException e)
       {
         ;
       }
     }
   }

6 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
21 août 2006 à 18:05
ahhh
j y suis t as du installer J2SE et pas J2EE c est pour ca que ca doit pas compiler
3
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
22 août 2006 à 11:22
j pense qu il faut que tu référence le jar J2EE dans ton projet et ca devrait passer (propriété du projet puis bibliothèque ...)
3
21 août 2006 à 17:53
j ai fait un test chez moi et ca compile !
c est quoi l erreur indiquée??
sinon
c est normal que ta classe soit pas dans un package
et surtout
une classe en java commence par une majuscule !! (normes de dév de sun)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 129
21 août 2006 à 19:37
En même temps, nous ne sommes pas devin... indique nous les erreurs que tu obtiens, ce sera plus simple plutôt que nous devinions les erreurs que tu pourrais avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_adel20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 août 2006 à 09:59
t'as vu juste !! j'etais sur J2SE !!  merci ! Je ne savais pas qu'il fallait installer J2EE  ...
0
cs_adel20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
22 août 2006 à 10:51
Bien que j'ai installé J2EE , quand je compile j'ai toujours cette erreur qui s'affiche :
                             package javax.servlet does not exist !!!!
de ce fait il me genere bcp d'erreurs par rapport aux HttpServletResponse ...
quelqu'un saurait comment y remèdier ?

merci
0
Rejoignez-nous