UserControl Imbriqué

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2007
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2007
-
Bonjour à tous,

Je développe actuelement un UserControl qui représente des boutons verticaux à la Outlook.

J'ai donc un control principale qui encapsule un SplitContainer, un ToolStrip, un TabControl.
Pour personnaliser au maximum, j'ai différentes propriétés et SmartTag qui manipule une Collection de ToolStripButton et qu'on ajoutera au ToolStrip.

A chaque button est associé un Panel, j'ai donc pensé au TabPage d'un TabControl (dont on redéfinit la zone client afin d'effacer les onglets en mode run).

Sans oublier la navigation des TabPages avec un evenement associé au bouton.

Tout ceci fonction maintenant mon problème est comment l'utilisateur peut accéder au Panel associé au bouton dans la Form qui utilise le control afin de déposer lui meme ses propres controls.

Y-a-t-il un moyen de dire a VS2005 que mon control ou certaines parties du control sont en DesignMode sur la Form qui l'utilise.

Ou faut il réécrire son propre Designer dérivé de ParentControlDesigner et redéfinir la zone cliente à la position du Panel.
En ajoutant [Designer(typeof(ParentControlDesigner))] en en-tete de ma classe, je peux ajouter des composants sur mon control mais ils apparaissent en arrière-plan.

Voila
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
4936
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
38
Bonjour...

je sais c'est intéressant de vouloir faire soit-même...
Mais je te conseille de voir ce projet sur CodePlex, le contrôle NavigationPane, répond à tes questions : http://www.codeplex.com/Wiki/View.aspx?ProjectName=ASCENDNET

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2007

Aaaaah merci super

Je vais pouvoir analyse le code et m'instruire, sans pour autant copier pcq le but est d'apprendre.

Merci encore