Comment on recupere des valeur d'une variable a partir d'une URL ??

Résolu/Fermé
cs_adel20 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 21 août 2006 à 14:11
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 21 août 2006 à 14:27
Bonjour ,

J'aimerai faire un serveur en Java !! et j'aimerai bien savoir si quelqu'un sait comment je peux recupérer les valeurs des variables a partir d'une requete URL !!  Pour le moment j'ai un serveur PHP et pour lui envoyer une requete ca se passe en general de la sorte :
coté client :  ( en javascript j'envois ma variable ) var url="server2.php";
                                                                           url=url+"?q="+str;
                                                                           request.open("GET",url,true);

coté serveur ( en PHP je recupere ma variable )   $variable=$_GET["q"];

Comment je peux faire la meme chose en java coté serveur ?? quand je suis du coté client, comment dois je appeler appeler la classe qui va traiter ma requete ?? je dois  lui passer mes  variables en argument  ?
et la classe coté serveur elle doit etre une TCPMultiServeurThread  ??

merci pour votre patience

1 réponse

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
21 août 2006 à 14:27
tu récupère une HttpServletRequest qui représente ta requete
et tu fais dans ta servlet qui mappe l url
req.getAttribute("q");
et ca te donnera la str !
+++ Toinou
3
Rejoignez-nous