Probleme Foreach

Résolu
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 21 août 2006 à 14:01
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007 - 21 août 2006 à 14:28
bonjour all !
COMMENT ALLEZ VOUS ?

ecouté j'ai un soucis avec mon php et j'aurai aimé avoir un peu d'aide a ce niveau pour me dire comment faire fonctionner une bouche foreach et quelle puisse enregistré les bonnes données dans ma base mysql...

je vous explique :
En fait voici ce que je souhaite faire..
dans une base de donnée, il y a des enregistrements dans ma table j'en compte actuellement 3 enregisté

Ma page est nommé "test.php" .
 
j'ai fais afficher mes 3 enregistrement sous forme de WHILE et qui affiche 3 imput php dont le nom de ces imput s'apelle status

j'aurai souhaitai que lorsque j'appuis sur mon bouton submit... une requete s'enclanche ! afin qu'elle puisse faire 3 insert into en meme temps ! avec chacun des imput qui on été afficher...

en sachant evidement que les imput on le meme nom mais pas la meme valeur...

jai commencé un script mais je sais pas quoi definir pour que il maffiche les 3 valeurs qui ont été inserer dans mon formulaire.

et moi il me fais bien la requete mais il me met la meme valeur a chaque fois ! en retournant toujours au dernier imput ??

----

$status = $_POST["status"];
foreach ($_POST as $status) {



$requete_add = "INSERT INTO detection(status)
                  VALUES ('$status')";



$result_add = mysql_query($requete_add);



              if (!$result_add) {
              echo "Enregistrement echoué.";
          }
           else  {
           echo "Enregistrement bien ajouté";



           }
}



----------
merci pour votre aide ! :)

5 réponses

milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
21 août 2006 à 14:06
A noté que la table ou jaffiche le resultat de mes enregistrements  n'est pas la meme par rapport a celle de ma requete qui s'enclanche au niveau de mon inter into
voici le code entier a cette adresse : http://rech151.free.fr/foreach.txt
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
21 août 2006 à 14:08
Hello.
alors alors..
je pense que ton probleme ne vient pas du traitement de ton formulaire (la boucle que tu as affcihé) mais de ton formulaire lui meme.
Je pense meme que ton $_POST['status'] n'est pas un tableau...
Peux tu afficher la source de ton formulaire ?
tes noms d'input sont-ils bien "status[]" ?

@ +

-------------------------------------
 Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
21 août 2006 à 14:10
Ha ben voila: le temps que je poste tu as mis la source ;)

Effectivement, tes input ont pour nom 'status'.
Donc ton $_POST['status'] ne sera pas un tableau.....
mets "status[]" comme nom à tes input ;)

-------------------------------------

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
21 août 2006 à 14:12
Ha oui un autre truc tre important : verifier toujours ce que tu inseres dans ta base de données !!!! sinon tu risque d'avoir des (mauvaises) surprises..

-------------------------------------

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milkasoprano Messages postés 239 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
21 août 2006 à 14:28
$id_jeux = $_POST["id_jeux"];
$status = $_POST["status"];
foreach($status as $key => $value){
}  // blablabla

en effet il me manquer "status[]"
Haaaaa merci té un amour serieux !!!! ha la la ! merci :)
ca marche !!
je continue la suite de ma config ;) parce que c'est pa finit ! je me basé uniquement pour linstant sur mon foreach, ca marche :) donc c cool !!!

merci :)
3
Rejoignez-nous