cs_egwene
Messages postés54Date d'inscriptionlundi 31 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 3 avril 2008
-
21 août 2006 à 13:48
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 2012
-
21 août 2006 à 14:39
Salut, voila, j'ai un probleme pour dimensionner mes forms et mes controles.
- Premier pb : j'ai mis la propriete WindowsState de mon form a Maximized pour que mon form s'ouvre en plein ecran. A partir de la, je souhaite recuperer la taille de ce form en plein ecran mais impossible, dans les proprietes
height et width du form ce n'est pas cette taille qui est stockee mais celle du form quand je l'ai dessine !!! Comment recuperer la taille de mon plein ecran ?
- Deuxieme pb : lors d'un redimensionnement du form, je n'arrive pas a redimensionner mes comtrols en fonction de la nouvelle taille du form. J'ai mis des anchors sur les 4 cotes mais la taille ne change pas ! Comment faire pour que les controles s'adaptent ? Refresh, Update, ... ne donnent rien !
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201360 21 août 2006 à 13:59
Hi,
Si tu règles les anchors correctement pour chacun de tes Controls, ils seront redimmensionnés correctement.
Pour la taille de l'écran tu peux utiliser la classe Screen : Screen.PrimaryScreen.Bounds
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 21 août 2006 à 14:39
Salut, à mon avis tu testes les propriétes Width et Height avant que la forme ne soit visible ( avant Show( ) ou Application.Run( ) ) c'est pour ça qu'elles sont incorrects. La propriété Bounds peut être utile également.
A la place des anchors tu peux gérer la taille de tes controls en overridant OnResize.