Problème avec glReadPixels

Résolu
cs_Turok Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 19 août 2006 à 22:20
cs_Turok Messages postés 78 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 22 août 2006 à 10:45
Je débute actuellement avec OpenGL et j'essaye de faire un jeux de serpend. Pour la collision avec les éléments du décord je veux utiliser glReadPixels, et lorsque il y a collision la fonction return 1 et le programme se quitte. Problème dés que je lance le programme, il quitte comme s'il y avait une collision mais je ne comprend pas pourquoi.
Voici la fonction :

bool moveNibble(deque<float> &Nibble, int direction)
{
    deque<float>::iterator it;
    it=Nibble.begin();
    
    float X=0.0f,Y=0.0f;
    
    switch(direction)
    {
         case 1 :           X 0.0f; Y +0.04f;
           break;
     
         case 2 :           X 0.0f; Y -0.04f;
           break;
     
         case 3 :           X -0.04f; Y 0.0f;
           break;
     
         case 4 :           X +0.04f; Y 0.0f;
           break;
    }

    if(X != 0.0f || Y != 0.0f)
    {
        GLubyte tab[1][1][1];
        glReadPixels(*it + X, *(it+1) + Y, 1, 1, GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, tab);
        if (tab[0][0][0] != 0){return 1;}
    }

    Nibble.pop_back();
    Nibble.pop_back();
    Nibble.push_front(*(it+1) + Y);    
    Nibble.push_front(*it + X);

    return 0;

}

Turok

4 réponses

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
22 août 2006 à 00:46
L'idéal c'est un processeur qui tourne à 0% ou presque. Si ton proc
tourne a 100% c'est que ton programme est mal fais et les perfs seront
pourris. Mais dans ton cas, le simple fait d'avoir la synchro vertical
de windows, suffit pour limiter la charge cpu, puisque le taux de
rafraichissement est bridé.