Bd access des images via un dataset

don_hakim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 18 août 2006 à 22:45
don_hakim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006 - 20 août 2006 à 20:14
salut je suis entrain de developpez une petite application qui raméne des image stocké ds la db access ds une picture box via un dataset voila mon code:
private void afficher_ligne_courante()
{
DataRow dr=this.ds.Tables["ess"].Rows[ind];

textBox1.Text=dr[0].ToString();
textBox2.Text=dr[1].ToString();
MemoryStream mstImage = new MemoryStream((Byte[])(dr[2]));
// Affiche l'image
pbxImage.Image= Image.FromStream(mstImage);

}
le probléme est ds la ligne suivante:pbxImage.Image= Image.FromStream(mstImage);
j'ai deja vu une source ds ce site mais cette source travail avec un datareader alors que  mon application tourne sur un dataset.
merci d'avance pour votre aide

6 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 août 2006 à 14:30
Salut,

Et quel est le problème ? Une exception disant que l'image n'est pas valide ?
Si oui c'est dû au format de stockage de l'image dans les bases Access.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
don_hakim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
20 août 2006 à 19:16
le format du stockage des image ds la base et un format package(je sais pa ce ke c'est) je voulais ke le format soit donné binaire mais je c pa comment le faire.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 août 2006 à 19:23
Hum en fait non j'ai confondu avec le problème qu'on a quand on accède à des données directement importée depuis une base Access dans un autre système (type SQL Server)
Sous Access les images sont stockées sous forme d'un objet OLE, mais comme tu y accède via le provider pour Access tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.

La question reste : quelle est l'erreur ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
don_hakim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
20 août 2006 à 19:30
bon pour ce probléme j lé reglé en stockant juste le nom de l'image ds la base ki se trouve ds un dossier ke je connai sont chemein mais mnt j un autre prob:
j'ajoute une image dans une picture box et je veu enregistrer cette image dans le dossier des images(ke je connai son chemin) je voulai utiliser la methode copy mais je sais pa comment recupérer le chemin de l'image stocké dans la picture box .
j'éspére ke vs avez compri mon prob et merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 août 2006 à 19:40
Le contrôle ne stocke pas ce genre d'information, qu'il ne pourrait de toutes façons pas connaitre vu qu'on lui fourni directement l'instance de la classe Image à afficher, c'est à toi de le faire.
L'autre solution est d'enregistrer l'image via l'instance de la classe Image fournie par la propriété Image du contrôle.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
don_hakim Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2006
20 août 2006 à 20:14
vraiment j pa bien compri car je ss encore déééééééééééééééébutant si c possible est ce vous pouver me donner un morceau du code
0
Rejoignez-nous