Appli Delphi7 sur serveur avec BD et concurrence utilisateurs

arrnno Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 18 août 2006 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 19 août 2006 à 03:52
Bonjour,




Appli en Delphi7 et paradox qui tourne très bien chez un client (postes WinXP) mais pas chez un autre (postes wXP et Win2000) où svt des enregistrements sont manquants, etc...



Je ne peux pas utiliser le NetDir directement dans le pilote Paradox puisque le client a le même EXE dupliqué (avec sa BD) sur le serveur (ceci pour gérer différents types de clients à ne pas mélanger).



Donc, la solution serait-elle de spécifier dans le code le NetDir :



Session.NetFileDir := '



[file://serveur/Data


\\serveur\Data


]

'; (1)


Session.Open;



(1) '



[file://serveur/Data


\\serveur\Data


]

' étant en fait une variable complétée lors de la première utilisation du logiciel qui ouvrira une boite de dialogue pour indiquer le dossier des DATA sur le serveur, et pour les ouvertures suivantes de l'appli, ce chemin sera conservé dans un fichier INI.


Cette démarche est-elle correcte pour résoudre ces conflits ??



Meric pour vos réponses, Arnaud
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2006 à 03:52
Salut

Paradox n'est pas fait pour faire du reseau.

Paradox rame méchamment : les temps d'access sont tres longs ce qui fait que ca foire 1 fois sur deux quand on fait des enregistrements suite à des modifications. Fais une modif, enregistre le contenu et rappelle ta base sur ton serveur : tu vas voir le résultat.

Pour conclure tu peux mettre à la corbeille ton application et la refaire entierement avec les bons composants ce coup-ci ;).

@+
0
Rejoignez-nous