Insert() update() delete()

neoTHGLF Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 août 2006 à 21:22
neoTHGLF Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 18 août 2006 à 12:39
Bonjour,
je développe actuellement une application en C# qui nécessite l'accès à des données stockées dans une base de données SQL.
-Cette base n'est pas stockée sur un serveur SQL server, mais dans un fichier local appelé "database1.mdf".
Cette base de données contient :
-une table nommée "Clients"
-une table nommée "Pizzas"

Mon application est une application WinForm. Afin de pouvoir accèder à ma base de données j'ai créé un dataset. Le dataset contient des DataTables ("Clients" et "Pizzas").

Cela fait maintenant un bon moment que j'essaye de modifier les données contenues dans ma base "database1.mdf".
Impossible ! Je n'arrive pas à ajouter, ni à supprimer des données. J'ai lu la doc MSDN en long, en large et en travers, et je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux avec ma base de données.

Suis - je stupide ? Dois - je me suicider maintenant ? Ai - je encore ma place dans le monde du développement ?

Cordialement.

3 réponses

ducker88 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
17 août 2006 à 22:26
Slt,
Est ce que tu fais bien un update sur ton adapter apres avoir inserer des données dans ton dataset ?

duckof88
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
18 août 2006 à 08:34
Salut,

S'il n'est pas trop gros, dépose le code qui te permet :
- d'initialiser ta connexion à la BDD
- de faire un insert sur la BDD
- de faire un update sur la BDD

C'est un minimum pour tenter de dénouer le problème. Parce que, tu t'en douteras, ce que tu demandes est, en théorie, tout à fait faisable ...  donc y'a quelque chose qui coince dans ton code.





> Suis - je stupide ?

Non, puisque tu as eu l'idée de poser une question intelligible.
> Dois - je me suicider maintenant ?
Ce serait dommage, tu ne saurais alors jamais ce qui coince dans ton code
> Ai - je encore ma place dans le monde du développement ?
A toi de choisir. C'est toi qui dois t'y faire une place, ce ne sont pas les autres qui te la donnent.





Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
neoTHGLF Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
18 août 2006 à 12:39
Bonjour, merci pour vos réponses

Ma connexion à la base de données est bonne, j'ai utilisé l'assistance de visual studio .net 2005, et mes données s'affichent parfaitement si j'utilise un DataGridView.
Pour le insert voici ce que j'utilise

private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
{
            this.pizzasTableAdapter.Fill(this.pizzaioloDataSet1.Pizzas);
            this.pizzasTableAdapter.Insert("1", 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 1);          
            this.pizzaioloDataSet1.AcceptChanges();          
            this.pizzasTableAdapter.Update(this.pizzaioloDataSet1);
}

Pourtant j'ai réussi une fois à insérer des données dans ma base, mais j'ai effacé le code pour faire autre chose...

Cordialement.
0
Rejoignez-nous