Salut, je veux imprimer un tableau (flexgrid) et je veux le faire en utilisant PrintDocument.
Est ce que PrintDocument peut imprimer le tableau tout seul (sans entrer dans une boucle) ?
Ou est ce que je dois extraire les données du tableau un à un ? Si c'est le cas, comment créer alors un tableau sur la feuille qui va être imprimer ?
Tu as 2 choix, sois tu boucles sur les lignes de ton tableau, et a toi de mettre en forme pour imprimer (par exemple, tu peux creer un document HTML avec tes données que tu imprimes), ou alors tu fais une "capture" de l'image de ton tableau, et c'est celle la que tu imprimes.
Pour la 2eme solution, je te laisse regarder ici ou iciAvec cette facon de faire, tu recupereras une image de ton controle, que tu n'auras qu'a passer a ton PrintDocument pour l'impression.
Tu dois pouvoir trouver pas mal de sujets qui en parlent dans le forum.
Mx
MVP C#
Malheureusement, tout ca me semble un peu etre du bricolage du coup :/
Faudrait se renseigner pour voir s'il n'y a pas une meilleure méthode (Crystal reports, automation office, ...)
Non, je pensais tout simplement a generer ton document (balises + données) au fur et a mesure que tu boucles dans ton tableau. Tu crées ton fichier html et tu ecris dedans.
Après la création de ce fichier html, est ce que je dois l'enregistrer ensuite l'ouvrir pour l'imprimer ?
Est ce que c'est possible de créer un fichier html sans que l'utilisateur ne le remarque ? (càd tout se passe sans que rien ne s'est produit)
J'ai créé mon fichier html avec le tableau. Mais les caractères spéciaux (tels que accents ne s'affichent pas). Comment est ce que je peux corriger l'encodage ?
Autre question : comment imprimer la page html après la création ?