PrintDocument + Tableau [Résolu]

ahikaz 71 Messages postés jeudi 9 décembre 2004Date d'inscription 7 décembre 2007 Dernière intervention - 17 août 2006 à 13:19 - Dernière réponse : ahikaz 71 Messages postés jeudi 9 décembre 2004Date d'inscription 7 décembre 2007 Dernière intervention
- 17 août 2006 à 19:01
Salut, je veux imprimer un tableau (flexgrid) et je veux le faire en utilisant PrintDocument.

Est ce que PrintDocument peut imprimer le tableau tout seul (sans entrer dans une boucle) ?
Ou est ce que je dois extraire les données du tableau un à un ? Si c'est le cas, comment créer alors un tableau sur la feuille qui va être imprimer ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 17 août 2006 à 14:19
3
Merci
Salut,

Tu as 2 choix, sois tu boucles sur les lignes de ton tableau, et a toi de mettre en forme pour imprimer (par exemple, tu peux creer un document HTML avec tes données que tu imprimes), ou alors tu fais une "capture" de l'image de ton tableau, et c'est celle la que tu imprimes.

Pour la 2eme solution, je te laisse regarder ici ou iciAvec cette facon de faire, tu recupereras une image de ton controle, que tu n'auras qu'a passer a ton PrintDocument pour l'impression.
Tu dois pouvoir trouver pas mal de sujets qui en parlent dans le forum.
Mx
MVP C# 

Merci MorpionMx 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MorpionMx
Meilleure réponse
ahikaz 71 Messages postés jeudi 9 décembre 2004Date d'inscription 7 décembre 2007 Dernière intervention - 17 août 2006 à 16:48
3
Merci
Un problème j'ai pu le résoudre celui avec l'encodage du texte, j'ai choisi l'encodage System.Text.Encoding.UTF8.

Donc, il me reste encore une question  :  Comment imprimer la page html après la création ?

Merci ahikaz 3

Commenter la réponse de ahikaz
Meilleure réponse
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 17 août 2006 à 17:46
3
Merci
Ah, ca veux dire que tu bosses en .Net 1
Dans ce cas, regarde ici, cela t'explique comme ajouter le composant webbroser
http://www.c-sharpcorner.com/Internet/WebBrowserInCSMDB.asp

profites-en pour ajouter aussi a ton projet mshtml.dll

Pour que ca marche, il va falloir que tu ajoutes le composant a ta form, mais comme tu souhaites pas que ce soit visible, appelle sa méthode Hide()

Et ici, tu as un petit paragraphe qui t'explique pour l'impression
http://ryanfarley.com/blog/archive/2004/12/23/1330.aspx

Malheureusement, tout ca me semble un peu etre du bricolage du coup :/
Faudrait se renseigner pour voir s'il n'y a pas une meilleure méthode (Crystal reports, automation office, ...)

Mx
MVP C# 

Merci MorpionMx 3

ahikaz 71 Messages postés jeudi 9 décembre 2004Date d'inscription 7 décembre 2007 Dernière intervention - 17 août 2006 à 14:57
0
Merci
Merci.
Pour la première méthode, comment dois je faire l'exportation des données vers la page html ? (à travers asp ?)
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 17 août 2006 à 15:03
0
Merci
Non, je pensais tout simplement a generer ton document (balises +  données) au fur et a mesure que tu boucles dans ton tableau. Tu crées ton fichier html et tu ecris dedans.

Mx
MVP C# 
ahikaz 71 Messages postés jeudi 9 décembre 2004Date d'inscription 7 décembre 2007 Dernière intervention - 17 août 2006 à 15:41
0
Merci
Après la création de ce fichier html, est ce que je dois l'enregistrer ensuite l'ouvrir pour l'imprimer ?
Est ce que c'est possible de créer un fichier html sans que l'utilisateur ne le remarque ? (càd tout se passe sans que rien ne s'est produit)
ahikaz 71 Messages postés jeudi 9 décembre 2004Date d'inscription 7 décembre 2007 Dernière intervention - 17 août 2006 à 16:44
0
Merci
J'ai créé mon fichier html avec le tableau. Mais les caractères spéciaux (tels que accents ne s'affichent pas). Comment est ce que je peux corriger l'encodage ?

Autre question : comment imprimer la page html après la création ?
MorpionMx 3489 Messages postés lundi 16 octobre 2000Date d'inscription 30 octobre 2008 Dernière intervention - 17 août 2006 à 17:02
0
Merci
Pour imprimer ton document, tu n'as plus qu'a utiliser un WebBrowser et sa fonction Print()

Mx
MVP C# 
ahikaz 71 Messages postés jeudi 9 décembre 2004Date d'inscription 7 décembre 2007 Dernière intervention - 17 août 2006 à 17:12
0
Merci
Merci.
Peut être ma question est débile mais où est ce que je peux trouver le composant WebBrowser ? Dans la liste des composants il n'existe pas.
ahikaz 71 Messages postés jeudi 9 décembre 2004Date d'inscription 7 décembre 2007 Dernière intervention - 17 août 2006 à 19:01
0
Merci
Merci beaucoup .
Les 2 liens sont supers. J'ai codé et compilé tout marche (espérons que l'impression sera bonne).

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.