Comment faire pour afficher des images externe dans plusieurs calques

Résolu
Messages postés
21
Date d'inscription
lundi 7 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2007
-
Messages postés
396
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
-
Bonjour à tous,

Bon je vais essayé d'être clair, donc voilà, pour afficher une image et une seule je mets le code < Image.loadMovie("images/img"+imageIndex+".jpg"); > ça sa fonctionne,
Mais je ne sais pas comment importer plusieurs images dans différents calques, je m'explique, j'ai créer un calque img1 un autre img2 ... tous dans le même fichier fla, je voudrais que chaque calques importe une image différente.

J'ai déjà étais chercher dans le moteur de recherche de flashkod, mais aucune solutions ne répondes à mon problème, c'est pourquoi je me permet de vous demander de l'aide, j'ai essayé par moi même mais je n'ai pas assez de connaisance pour résoudre le problème.

J'espère que vous serez m'aider.

D'avance merci

 

9 réponses

Messages postés
396
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Alors tu peux ou énumérer tous les chargements les un après les autre comme ca :
Les instance "Clip_1", "Clip_2", ... te permette par la suite de gérer les Clip d'image via AS






// Clip N°1



this.createEmptyMovieClip( "Clip_1", _this.getNextHighestDepth());
loadMovie( "Image_1.jpg", "Clip_1" );
Clip_1._x = 20;
Clip_1._y = 50;

// Clip N°2
this.createEmptyMovieClip( "Clip_2", this.getNextHighestDepth());
loadMovie( "Image_2.jpg", "Clip_2" );
Clip_2._x = 20;
Clip_2._y = 50;

// Clip N°3
this.createEmptyMovieClip( "Clip_3", this.getNextHighestDepth());
loadMovie( "Image_3.jpg", "Clip_3" );
Clip_3._x = 20;
Clip_3._y = 50;



// Clip N°...




Ou bien si tu à vraiment un grand nombre d'image cré de ces lignes une fonction ou une boucle. Un peu comme ca avec ou sans tableau à toi de voir ! :

for( i = 0; i < /*Nombre d'images*/ ; i++ ){
   Actu = this.createEmptyMovieClip( "Clip_" + i ,_this.getNextHighestDepth());
   loadMovie( "Image_" + i + ".jpg", Actu );
   Actu._x = 20;
   Actu._y = 50;
}

Voila j'espère que ca va t'aider !
Aller @+
Flo
Messages postés
396
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Pourquoi ne créer tu pas 2 clips vide de profondeur différente dans lequel tu charge une image différente. Et imagine même créer une fonction que le fait automatiquement, ca te permettrais de charger des centaines d'image dans des centaine de clips comme ca sans rien toucher, tout automatique !
Je pense que c'est largement plus simple !

Aller @+
Flo
Messages postés
21
Date d'inscription
lundi 7 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2007

Tout d'abord merci flo pour ta réponse,

Ton idée est très bonne, mais seul hic je ne m'y connais pas assez en actionScript, est ce que le code que j'emploi te semble correct ou dois-je le modifer, j'avais pensé faire un loadMovie dans chacun des clips vides mais rien ne s'affiche, je sais je suis un peu lourd mais si tu sais me mettre sur la bonne voix ce serait génial car ça fait quelque jours que je cherche le code miracle.

Encore un grand merci pour ton aide.

++

Max
Messages postés
21
Date d'inscription
lundi 7 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2007

Un grand grand merci, tu as parfaitement résolu le problème

++
Messages postés
396
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Et bah de rien, ca me fais plaisir !
Aller @+
Flo
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 13 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2006

bonjour, je trouve cette facon de charger des images externes vraiment tres interessantes
par contre une fois chargees, les images restent en surimpression tout le temps sur mon animation....
comment les faire disparaitre
merci
xavier
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 13 août 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2006

mhh je reviens vers vous parce que je m'appercois que je n'ai pas ete forcement tres clair: j'utilise la commande unloadmovie pour effacer mes clips, mais j'ai utilise des tableaux dynamiques dans lesquels j'ai place mes images (en gros une visionneuse recuperee sur internet et modifiee legerement par moi meme)
ces ces vignettes en moviclip qui ne veulent pas disparaitre avec mon unloadmovie, alors que lorsque j'utilise la commande sur un seul clip je n'ai pas de problemes...
javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_shy.gif');
Messages postés
396
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Pour répondre à ta question en en donnant premièrement la cause, je vais te signaler que c'est en fait la fonction   getNextHighestDepth()   qui induit que la profondeur du clip nouvellement ( dernièrement ) créé est la plus élevée, le clip se placera donc en premier plan et y restera jusqu'à ce qu'un autre clip soit créé. Et si tu regarde bien cela reste de la traduction "obtenir la profondeur suivante la plus élevée" .
Pour pouvoir jouer avec ces profondeurs, il faut, ou supprimer le clip ( se qui suppose pour le conserver, de le re-créer ). Ou interchanger la profondeur entre deux clip donnés. Respectivement en utilisant les fonctions   removeMovieClip()   ou  swapDepths()   . Pour plus de détail sur ces fonctions, le report à l'aide me semble le plus judicieux et en cas de problème il faut revenir en parler.

Aller @+
Flo
Messages postés
396
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

En fait, la fonction  unloadMovie()   , va agir sur l'éventuel objet que tu aurait chargé au seins de ton clip, en le supprimant. Mais pas sur le clip lui même qui reste en place à sa profondeur donnée et peu donc créer par ce fait des problèmes envers d'autre instances.

Aller @+
Flo