Fichier MDF sans SQL Server ni MSDE

hpj Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2003 - 5 sept. 2003 à 20:51
jabbour0000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 31 janv. 2010 à 04:21
Bonjour,

Actuellement, j'utilise une base SQLServer enregsitrée sous un fichier MDF que j'attache au serveur.
Je crée ensuite une connexion ADO au serveur.
J'utilise des recordsets puis je referme la connexion.
Puis je détache la base du serveur.
Ainsi j'utilise un fichier MDF comme un fichier MDB.
Mais je suis obligé d'installer MSDE ou SQLServer !!!
Si j'installe aucun des deux mon programme VB ne peut pas créer l'objet SQLDMO.
Ne serait-il pas possible d'accéder directement à un fichier MDF en utilisant une connexion sans avoir à installer et lancer sqlserver ? Ou en utilisant une dll ?

Merci d'avance.

1 réponse

jabbour0000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
31 janv. 2010 à 04:21
Salut hpj
j'ai le même problemes moi aussi.
Je sais pas pourquoi cet point est trés obscure chez microsoft.Pour une simple connexion local il faut installer un serveur.
Tu termine le travail tout est correct puis dans l'installation sur un autre poste ont entre dans des labrinete de microsoft avec sp1 ou sp2 ou sp3 et framework 3.5 sp1 qui tu peut la telecharger que en ligne.et une base fonder sur sqlexpress 2008 ne marche pas sur SQLEXPRESS 2005 alors on install sql express 2008 mais la aussi il ya plein de probleme a l'installation.
Je sais pas si le but de microsoft est que si tu veut vendre ton propre produit conçu par VS et sqlServer il faut installer plein de logiciel (avec ces correctif) ou lui vendre ton pc . C de la galère.
SVP si tu trouve une solution poster la.je rêve de ce dll
merci d'avance et bonne chance
0
Rejoignez-nous