Animé un clip à l'aide d'un bouton

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bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^

Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouton rectangulaire ) qui anime une boule quand on passe au-dessus ( du bouton ) avec la souris. Mais aussi que la boule arrête de bouger une fois que la souris ne se situe plus au-dessus du bouton.

Pour l'instant ce que j'ai réussi à faire ^^
Ma boule est un clip qui va de gauche à droite simplement sur 40 frames
Mon bouton est un simple bouton avec lequel quand je passe dessus, ma boule s'anime.
voilà l'action de mon bouton pour l'instant

on (rollOver) {
 play();


}
J'ai ajouter un calque nommé "actions" avec lequel j'ai ajouter un "stop" sur la frame 1

Voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne solution pour la suite, ou comment dois je faire pour que ma boule s'arrête dès que m souris ne se trouve plus au-dessus de ma souris ?

Merci ^^

9 réponses

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Logiquement tu n'as pas besoin du stop().
Tu convertis ta boule en clip, tu nommes son occurrence "boule" et sur le bouton:

on (rollOver) {
    boule.play();
}
on (rollOut) {
    boule.stop();
}

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salut,

on (rollOut) {
 Stop();
}

fait gaffe a la portée de l'evenement si tout est dessiné sur la scene...

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Euuuuuuuuuuuh, pardon, faut mettre un stop() sur la 1ère frame du clip bien sûr ^^.
:-O

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Ha oui tiens, je vais essailler ^^

Merci pour ta réponse rapide.
Sur ce, j'avais trouvé une solution, c'était celle ci : en cliquant sur mon bouton / voilà ce que j'ai rajouter dans la fenêtre Propriétés - Actions

on (rollOver) {
 play();
}

on (rollOut) {
 stop();

}

Je ne sais pas si c'est bon ce genre de code mais bon, j'ai réussi ainsi, mais je vais tester ce que tu m'a dit

Pour mon calque "actions" je place un Stop sur la frame 1 pour que l'animation ne démarre pas sans que je place la souris au-dessus du bouton ( enfin je pense )

Merci à toi surtout ( et surtout pour la rapidité de réponse  )
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C'est bizarre, j'ai tester ce que tu m'avais dit, ma boule est un clip nommé boule : j'ai nommé l'occurence en "boule", j'ai rajouter ceci

on (rollOver) {
 boule.play();
}

on (rollOut) {
 boule.stop();

}

Mais ma boule ne marche plus
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Bon.
Tu fais une boule, tu la convertis en clip, tu nommes son occurence "boule".
Jusque-là ça vas.
Tu double-click sur ta boule et tu vois apparaître la timeline du clip nommé "boule".
ok?
Là tu fais ton animation sur le nb. de frames que tu veux et dans Actions-image tu mets un stop() à la 1ère frame.
Tjrs bon?
Tu revient sur ta scène principale, tu fais ton bouton et dans Actions-bouton tu mets le code.
Alors?

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Le bouton tu le crée sur un autre calque je suppose ?
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Pas forcément, évidement si tu fait un gros truc vaut mieux séparé et éclaircir ton travail, mais (comme c'est le cas pour cet exercice) le code fonctionne indépendemment de ça.
Si t'arrives toujours pas envoie-moi une adresse mail par MP et je te fais un .fla en exemple.

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