bubul8
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 2 août 2006StatutMembreDernière intervention16 août 2006
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15 août 2006 à 16:48
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010
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16 août 2006 à 17:14
bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^
Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouton rectangulaire ) qui anime une boule quand on passe au-dessus ( du bouton ) avec la souris. Mais aussi que la boule arrête de bouger une fois que la souris ne se situe plus au-dessus du bouton.
Pour l'instant ce que j'ai réussi à faire ^^
Ma boule est un clip qui va de gauche à droite simplement sur 40 frames
Mon bouton est un simple bouton avec lequel quand je passe dessus, ma boule s'anime.
voilà l'action de mon bouton pour l'instant
on (rollOver) {
play();
}
J'ai ajouter un calque nommé "actions" avec lequel j'ai ajouter un "stop" sur la frame 1
Voilà, je ne sais pas si je suis dans la bonne solution pour la suite, ou comment dois je faire pour que ma boule s'arrête dès que m souris ne se trouve plus au-dessus de ma souris ?
bubul8
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 2 août 2006StatutMembreDernière intervention16 août 2006 15 août 2006 à 17:05
Ha oui tiens, je vais essailler ^^
Merci pour ta réponse rapide.
Sur ce, j'avais trouvé une solution, c'était celle ci : en cliquant sur mon bouton / voilà ce que j'ai rajouter dans la fenêtre Propriétés - Actions
on (rollOver) {
play();
}
on (rollOut) {
stop();
}
Je ne sais pas si c'est bon ce genre de code mais bon, j'ai réussi ainsi, mais je vais tester ce que tu m'a dit
Pour mon calque "actions" je place un Stop sur la frame 1 pour que l'animation ne démarre pas sans que je place la souris au-dessus du bouton ( enfin je pense )
Merci à toi surtout ( et surtout pour la rapidité de réponse )
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 15 août 2006 à 17:25
Bon.
Tu fais une boule, tu la convertis en clip, tu nommes son occurence "boule".
Jusque-là ça vas.
Tu double-click sur ta boule et tu vois apparaître la timeline du clip nommé "boule".
ok?
Là tu fais ton animation sur le nb. de frames que tu veux et dans Actions-image tu mets un stop() à la 1ère frame.
Tjrs bon?
Tu revient sur ta scène principale, tu fais ton bouton et dans Actions-bouton tu mets le code.
Alors?
on_drag_on
Messages postés1236Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 16 août 2006 à 17:14
Pas forcément, évidement si tu fait un gros truc vaut mieux séparé et éclaircir ton travail, mais (comme c'est le cas pour cet exercice) le code fonctionne indépendemment de ça.
Si t'arrives toujours pas envoie-moi une adresse mail par MP et je te fais un .fla en exemple.