Fermer une fenêtre.

milsou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 15 août 2006 à 15:33
LaureRoumat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 31 août 2008 à 22:02
Bonjour
JE galère grave pour un problème débile. Problème souvent évoqué mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied donc j'ai besoin de votre aide... je vais vous raconter.

C'est un flash dans un HTML... le tout s'ouvre en pleine écran.
Bien sur il faut fermer cette fenêtre.... pas de crois en haut puisque c'est un fullscreen.

Donc dans le flash, y'a un bouton. Je lui assigne :
on (release) {
    getURL ("Javascript: self.close()");;
}

Bien sur suite aux nombreuses recherches, il apparait que cela marche avec des popup. Ma page HTML ne s'ouvre pas en popup.
Donc y parait qu'il faut ruser en faisant croire à la page que c'est un popup donc entre les balises BODY il faut coller ce code :

<script language="JavaScript">
function fermer() {
opener=self;
self.close();
}
</script>

CA MARCHE PAS.
Comment faire pour fermer une miserable fenêtre avec un bouton Flash.  [grr]
Merci

6 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
15 août 2006 à 16:20
Et sans rien en supplément dans ta page HTML, un simple :

on (release) {
   getURL("javascript:window.close()");
}

Au seins de Flash, ne fonctionne pas ?
De plus , Attention tu à mis 2 point-virgule en fin de ligne, c'est FATAL.

Aller @+
Flo
0
milsou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
15 août 2006 à 16:30
oui au sein de Flash ne fonctionne pas.
J'ai retiré le ; en trop... ca marche toujours pas.
Mais j'ai des doutes concernant le code à mettre dans le HTML
A quel endroit faut-il le mettre exactement ?
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
15 août 2006 à 17:08
Et bah en faite, en théorie pour fermer une fenetre rien de spécial n'est requis, car les fonction le permettant existe déjà dans JS.
C'est bizzare effectivement.
Ensuite place plutôt le code dont tu dispose entre les balises <head></head> peut être que cela fonctionneras.

Aller @+
Flo
0
pinicjac Messages postés 7 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
15 août 2006 à 18:16
alors voilà je te donne ça parceque çà marche sur mon site...

j'affecte cette action sur mon bouton fermer
on (release) {
 getURL("fermer.htm", _self);
}

puis je fais une page html nommée fermer.htm contenant ce code

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<HTML>
<HEAD><TITLE>Window Closer</TITLE></HEAD>

</HTML>
...en fait le bouton charge la page html qui se ferme toute seule.
voilà
Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milsou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
15 août 2006 à 20:53
Merci bien merci bien... voila youpi Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_clown.gif');
0
LaureRoumat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 22:02
Bonjour,

Je travaille avec AS3, et je galère pour trouver le code qui me permette de fermer l'application flash. Je trouve des solutions mais elles sont soit avec du javascript soit en AS2. Si quelqu'un sait quel code il faut ajouter, je le remercie par avance.
0
Rejoignez-nous