Organisation de table

cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 14 août 2006 à 22:23
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 15 août 2006 à 18:15
Bonjour, mon probleme est le suivant. Dans ma zone d'administration je crée des acces en remplisant une table (Administration) composé des champs : login | password | url | niveau |
l'url permet de redirigé l'utilisateur vers une page spécifique qui contien un menu codé en dur corespondant a leur niveau d'acces.
Maintenant je m'apercoi que certaines personnes auraient besoin d'accedé a plus de fonctions et d'autres à moins.
Pour de raison évidante je ne peut m'amusé a creér des pages spécifique a chacun.
Mon souhait et donc de généré un menu dinamiquement.
Lor de la création d'un nouveau compte je cocherais les fonction du menu que l'utilisateur pourra bénéficié (page1=oui, page2=oui, page3=non, ... ).
Le menu est dans l'absolu simple car c'est dix liens mis a l'horizontal.

Mon probleme est que je ne sais pas comment articuler la ou les tables je ne sais pas quoi créer. J'ai beau faire des chema je ne trouve pas de solutions.

Merci de votre aide

4 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
15 août 2006 à 12:52
Celà peut se faire simplement avec les tables suivantes :
Page / AccesPage / Administration

AccesPage sera la table intermédiaire (elle contiendra une clef vers Page et une clef vers Administration, plus le champ oui / non)

Pae contiendra la liste des pages.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
0
cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
15 août 2006 à 13:21
Peux tu me donner plus de détail sur cette façon de faire. Je ne voie pas comment s'articule l'ensemble.

Merci
0
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
15 août 2006 à 18:14
AccessPage contiendras un lien vers une page et un lien vers l'utilisateur et les droit d'acces..

Ex:
Table Page:

ID     Page
1       xxx.aspx
2       yyy.aspx
3       zzz.aspx

Table Admin

ID    UserName
1      Moi
2       Toi

Maitenant tu veux que l'utilisateur moi ai acces a tout...
et l'utilisateur seulement à la page 2

Donc Table AccessPage

ID   IdPage     IdUser   Access
1        1              1            True
2        2              1            True
3        3              1            True
4        1              2            False
5        2              2            False
6        3              2            False

et pour diminuer les données... pour pourrais ne mettre que les pages auquel l'utilidateur à acces...
en enlevant le champ Access..

et à toi d'optimiser celà ces tu veux gerer des goupes... ou autre...
0
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
15 août 2006 à 18:15
désolé il faut mettre "True" dans l'enregistrement ID 5
0
Rejoignez-nous