Importer des donner csv dans une base de donner mysql [Résolu]

Signaler
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007
-
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007
-
Salut, j'ai un énorma problème... J'aimerais importé un fichier de Excel.cvs, mais j'ai beaucoup trops de colone pour tous les écrirs.
Voila le code a changer :
Example : $query = "CREATE TABLE joueur(BlaBla.. varchar(16),BlaBla.. varchar(16), BlaBla.. varchar(40), BlaBla.. decimal(5,2), BlaBla.. char(1), BlaBla.. decimal(5,2) )";

et j'ai comme 25 colonnes a mettre. Et moi je veut évité d'écrir BlaBla.. varchar(16), 25 fois ses beaucoup trops long et je veut simplifier mes codes...

P.S : Sa pourrait p-e étre utile. Ma première colonne de mon fichier cvs à tous le nom des colonnes.

J'aimerais avoir un code simple pour m'aider.

Merci beaucoup a celui qui va me trouvé mon code simple !:D

Je veut pas changer de CSV a TXT etc...

3 réponses

Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2007

Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
hello,

un fichier csv, c'est du TEXTE séparé en champs par des virgules (ou des points virgules). Tu ne pourras pas créer un code générique créant une table avec des champs "decimal", "int" etc...
Après, récupérer la ligne d'en-tête pour récupérer le nom des champs, c'est facile.
Bref, insérer des lignes CSV dans une table mysql existante, c'est très facile et rapide. Créer une table à partir de ça, c'est plus compliqué si tu veux personnaliser le type de tes champs.
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2007

Merci apacheswiss !! Exactement ce que je recherchais !!! MERCI BCP !