Erreur compiling

Utilisateur anonyme - 14 août 2006 à 19:56
adrienva Messages postés 77 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 16 août 2006 à 14:32
hello all

PB: je lance VisualC++, je fais nouveau projet vide, nouveau fichier -> main.c
la je tape les lignes de code:

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main (int argc, char *argv[])
{
printf("hello");
system("PAUSE");
return 0;
}

Compiling...
aze.c
Linking...
LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16
Debug/aze.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Error executing link.exe.

et voilou !!! je ne peux rien faire , j'ai desintaller/réinstaller rien n'y fait...

27 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
15 août 2006 à 23:09
Si tu veux faire ton jeu en console, pourquoi veux tu la SDL?

C++ (@++)
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
Forum de débats sur la programmation
0
adrienva Messages postés 77 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 8
16 août 2006 à 10:10
il me semble que la SDL est la plus simple des librairies graphiques 2D. Mais elle est plutot orientée jeu video. Et pourquoi, plutot que d'afficher une console ne fais tu pas le jeu directement dans la fenetre SDL?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2006 à 13:28
Ben SAKingdom, tu as ta réponse dans le poste juste avant, je veux une fenetre SDL avant pour presenter le menu avec la musique et des images etc !
Et adrienva, j'aimerais faire le jeu du plus ou moins, en SDL avec le TFF c'est possible ?
0
adrienva Messages postés 77 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 8
16 août 2006 à 13:57
Oui, il faut d'abord installer la librairie, tu l'include :#include <SDL/SDL_ttf.h>
Ensuite, les étapes sont résumées ici: http://www.siteduzero.com/tuto-3-7420-1-ecrire-du-texte-avec-sdl_ttf.html#ss_part_1
Le tuto est super clair, il résume bien les bases de SDL ttf.

Et puis tu utilise des Freesurface pour supprimer l'ancien texte et le remplacer par le nouveau:

Ex:
if(le_nombre_entré > ton_nombre){
            SDL_FreeSurface(réponse);
            texte = TTF_RenderText_Shaded(ta_police, "eh non, c'est plus", couleurNoire);
        position.x = 100;
        position.y = 100;
        SDL_BlitSurface(texte, NULL, ecran, &position);
        SDL_Flip(ecran);
        }

Pour connaitre les chiffres entrés par l'utilisateur, il faudrait utiliser une inputbox puis stocker le résultat dans une variable pour la comparer.
Sinon, il y a une autre solution mieux adaptée, c'est d'utiliser les Winforms, MFC ou GTK+, car la librairie SDL n'a pas de grande utilité pour un jeu du plus ou du moins ( un plus ou moins en GTK + , c'est fait en 5 min chrono ^^). la sdl  est plus utile si tu veux.

J'espere avoir été clair
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adrienva Messages postés 77 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 8
16 août 2006 à 14:06
oups, j'ai loupé un truc dans le post:
La sdl est plus utile si tu veux faire du jeu video 2D.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2006 à 14:28
oué! hihi, j'ai fais tous les tutos sur le C/C++ sur le siteduzero ^^, donc je te remercie, je vais me lancer dans le TTF, et puis si je galere, je te bip
0
adrienva Messages postés 77 Date d'inscription lundi 14 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 8
16 août 2006 à 14:32
ok, Bonne chance (ya pas a dire le site du 0 est super )
0
Rejoignez-nous