Déformer un clip?

sebastinho21 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006 - 14 août 2006 à 19:43
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 19 août 2006 à 14:58
J'aurais aimé savoir si c'est possible de deformer un clip, mai deformé par les 4 angles indépendemant. On peut le fair avec une image verctoriel, mais dès que c'est un clip l'option déformer disapret, donc j'aurais voulu savoir si il y a un remede miracle a ca? un pti code?
car enfaite c pour metre un clip en perspectiv et donc ke toute lanim de mon clip soit en perspective, voila pourquoi je cherche à déformer un clip ^^.

merci davance je prend toutes les pistes que vous me donnerés.

6 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
15 août 2006 à 13:22
Ba pour un clip a part des interpolations de forme je ne vois pas, il faut que je réflechisse.
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sebastinho21 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
15 août 2006 à 23:34
Bon j'ai trouvé peut etre une solution voir:
http://jeanphiblog.media-box.net/dotclear/index.php?2005/09/14/132-flash-8-classe-transform
parcontre je ne sais pas du tout commen lappliqué? pourrais t'on m'aider?
bon la je risque d'avoir peut etre plus de reponse :)
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sebastinho21 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
16 août 2006 à 18:30
svp je ne c pas ou metre le
Code :
var trans = new flash.geom.Transform(mc);

var scaleX 1, scaleY 1, skew0 = 0.5, skew1 = 1, transX = 0, transY = 0;

trans.matrix = new flash.geom.Matrix(scaleX, skew0, skew1, scaleY, transX, transY);

dans une action de clip? mai ca ne marche pas... help me pleaz :$
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fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
17 août 2006 à 19:31
Bah ou veux tu le placer ^^ !
Il faut le lpace sur une image de la scène. mc étant ton clip à modifier et puis tu cré une fonction qui actualise   trans.matrix   à chaque évenement de quelque chose. skew0 et skew1 étant les indicateur de modification tous commescaleX, scaleY, transX et transY .

C'est pas plus compliqué que ca.
Maintenant si tu n'a aucune connaissance en matière de Matrice, tu peux laisser tomber et commencer par apprendre ca ! ^^

Aller Bon Courage ! @+
Flo
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sebastinho21 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2006
19 août 2006 à 14:08
question peut on jouer sur l'axe Z?
ou je peut définitivemen brisé mes reves?...
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fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
19 août 2006 à 14:58
Alors si tu inclu l'axe Z tu ne parle plus de la même chose la !
On parle de 3D. Et la ca ne tien plus des class Transform. On y va aux class Matrix.
Sachant que le 3D dans Flash n'est qu'effet de vu en 2D ca nessecite certaines opérations plus ou moins difficile en fonction de ce que tu veux et de tes connaissance !
Si tu veux jetter un oeil à quelques exemples va sur le site
ZoneFash
qui est un très bon site sur le Flash.

Aller @+
Flo
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