Styles et scripts dans un mail HTML

Nitruk Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 14 août 2006 à 19:24
Nitruk Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 15 août 2006 à 11:53
Bonjour,
  Je souhaite envoyer un mail html qui inclut un arrière plan. Je ne peux pas utiliser l'attribut de la balise car le mail est déjà inclu dans un document, j'ai donc essayé d'inclure mon mail dans un

  et de définir avant le div le style suivant :
<style>
#conteneur {
   position: relative;
   top: 0;
   left: 0;
   width: 100%;
   height: 100%;
   background-color: #FFFFA0;
   background-image: url(http://laseconde7.free.fr/wainscot.gif);
   background-repeat: repeat-x;
   }
[ ]</style>
Me heurtant à un nouvel échec, j'ai essayé de définir les styles à l'intérieur de la balise, comme ceci :

http://laseconde7.free.fr/wainscot.gif);background-repeat:repeat-x;">
Une fois de plus le résultat a été décevant.
Or l'mimage de fond s'affiche bien dans les 2 cas dans une page normale et je peux définir une couleur de fond de ces 2 manières même à l'intérieur d'un mail.
De même, mes scripts javascripts sont ignorés à l'intérieur d'un mail.
Quelqu'un peut-il m'indiquer un autre moyen d'intégrer une image ou un script au fond de mon mail, ou me retransmettre un mail qu'il aurait reçu récement (publicitaire ou autre) et qui contiendrait l'un ou l'autre ?

   En vous remerciant d'avance de vos conseils avisés

Nitruk

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
15 août 2006 à 00:48
Salut,
ta couleur de fond s'affiche, oui ou non ? où est le pb ? en fait je crois bien n'avoir rien compris du tout
0
Nitruk Messages postés 128 Date d'inscription lundi 8 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
15 août 2006 à 11:53
La couleur de fond s'affiche mais pas l'image, c'est ce qui est écrit
<hr />
Nitruk
0
Rejoignez-nous