Comment attribuer imageUrl aà une image à aprtir d'un "input type=file" ou d'un

Résolu
lamarty Messages postés 23 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 14 août 2006 à 11:02
lamarty Messages postés 23 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 29 août 2006 à 10:11
    Bonjour ,
J'aimerais avoir votre aide pour accomplir deux petits trucs sur une application .net .
 La premiere : J'ai un control input type file dans un deatilsview pour uploader des images, et je veut que lors de l'insertion d'un nouvel enregistrement, le nom du fivhier soit ecrit dans un champ de la base de données .
 La deuxiéme chose, quand je choisit une image, et je quite le champ input, j'attribue la valeur du champ à la src de l'image en utilisant du javascript, mais je veut accomplir cette tâche en utilisant du code asp.net (VB), Y a-t-il un moyen de la faire sans avoir de postback (j'a déjà essayé Atlas sans pouvoir le faire) ?

Merci.

5 réponses

lamarty Messages postés 23 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
29 août 2006 à 10:11
J'ai trouvé une méthode  pour résoudre le probléme : au lieu d'attribuer le nom de l'image au textbox du detailsview , j'attribue au champ image une valeur par defaut : :
SqlDataSource1.InsertParameters(image1).DefaultValue = Filename
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 août 2006 à 11:25
Pour des raisons de sécurité tu ne peux pas uploadé un fichier en Ajax il faut passer par une iframe caché pour faire ce genre de chose, et c'est relativement compliqué si t'as pas l'habitude de faire du javascript ;-)

Il ne faut pas que tu enregistres le src de l'image mais l'image elle même dans la base  ou alors enregistrer l'image sur le server puis enregistrer le path dans la base. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de bloquant la dedans donc détails un peu plus le problème :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
lamarty Messages postés 23 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
15 août 2006 à 11:02
Merci jesusonline ;
Bon je m'explique encore ,
Voilà a quoi ressemble mon code :

private sub Detailsview1_ItemInserting(...)
    ' je prend le nom de l'image
    ' je vérifie s'il ya un nom similaire et je fais un "do...while" jusqu'à avoir un nom unique
    ' j' enregistre l'image avec le nom modifié sur le serveur
    ' j'affecte le nom de l'image au TextBox lié à la BD où je stocke le nom de l'image
end sub
Le probléme est que l'image est uploadé avec un nom unique mais son nom n'est pas enregistré sur la BD .
Meci encore pour votre aide.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
15 août 2006 à 11:48
et comment enregistres tu le nom de l'image dans la bdd ? t'as essayé quelque chose ? il faut faire un simple requete sql insert ...

<hr />Cyril - MVS - MCP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamarty Messages postés 23 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
16 août 2006 à 07:07
Pour l'insertion, le Detailsview la prend en charge, C'est pourquoi j'affect le nom de l'image modifié au TextBox lié à la BDD, mais je vois que le nom n'est pas enregistré aprés l'evenement Detailsview1_ItemInserting (peut être faut il un postback pour que le nom apparaisse dans la TextBox ??? ).
0
Rejoignez-nous