maitesn1
Messages postés54Date d'inscriptionmercredi 14 juin 2006StatutMembreDernière intervention29 août 2006
-
14 août 2006 à 10:24
maitesn1
Messages postés54Date d'inscriptionmercredi 14 juin 2006StatutMembreDernière intervention29 août 2006
-
14 août 2006 à 13:20
Bonjour tout le monde,
je souhaiterai associer un evenment click a des boutons qui sont créés au fur et a mesure qu'on parcourt une boucle while.Je voudrai si je clique sur le bouton qu'il me recupére le text d'une textBox qui lui est crée aussi dans la meme boucle.
mon bout de code est ci dessous je ne sais pas comment faire pour associer l'evenement a un bouton qui est créé dans une boucle.
while
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 14 août 2006 à 12:33
Tag c'est pas une collection : ) juste un référence de type object, tu peux donc tout y mettre, par exemple un tableau de contrôles. Tu peux aussi y mettre la variable i et réécrire l'évènement comme ça :
private void Button_Click( object sd, EventArgs e )
{
Button b = ( Button )sd;
int index = ( int )b.Tag;
MessageBox.Show( this.Controls[ "TextBox" + index ].Text );
MessageBox.Show( this.Controls[ "ComboBox" + index ].Text );
}
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201362 14 août 2006 à 10:49
Salut,
Tu peux par exemple faire qu'ils aient tous le même eventHandler, et ensuite tu fais un switch sur le sender pour savoir quel bouton a envoyé l'event.
VC# forever
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
maitesn1
Messages postés54Date d'inscriptionmercredi 14 juin 2006StatutMembreDernière intervention29 août 2006 14 août 2006 à 11:57
salut c'est encore moi,
si je crée un autre contrôle, un comboBox et je veux recupérer le text de l'item selectionné et que si c'est par exple OK,je recupere le text associé au textBox.
J'ai essayé mais ça ne marche pas j'ai fais deux fois un tag sur le bouton:
b.Tag = tb;
b.Tag=cb;
et dans la methode button_click
private
void Button_Click(
object sd,
EventArgs e ){
Button b = (
Button )sd;
TextBox tb = (
TextBox )b.Tag;
ComboBox cb = (
ComboBox)b.Tag;
if
(cb.SelectedText ==
"OK"){
MessageBox.Show(tb.Text);}
}
Mais j'ai une exeception.comment je dois faire pour pouvoir associer les deux controle a l'avenment click btuon
maitesn1
Messages postés54Date d'inscriptionmercredi 14 juin 2006StatutMembreDernière intervention29 août 2006 14 août 2006 à 12:17
salut Bidou ,
Est ce que tu aurais un exemple d'une classe qui encapsule deux controles car je pense que c'est la meilleure solution puisque les deux contrôles interviennent dans le meme event.