Compteur d'acces a une image

Résolu
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
-
Messages postés
1980
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012
-
bonjour

je voudrais savoir s'il est possible de compter le nombre d'appel d'une image par un site distant?
en fait, j'utilise une image sur un forum, et voulant compter le nombre de visiteur a ma page, j'avais pensais que l'on pourrait le savoir un comptant le nombre de fois que cette image est appellé sur mon site, ou elle est stockée .....

merci

7 réponses

Messages postés
1980
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012
5
Ce sont des jpg qui ont été mal encodé exprès, ils utilisent une faille de Windows qui survient en cas d'erreur dans l'analyse de l'image. C'est pour ça que bien souvent les webmails n'affichent pas les images par défaut.
Le pire c'est que les antivirus sont encore très mauvais pour débusquer ce genre de virus. Il existe néanmoins des mises à jours windows pour éviter ça.
Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
26
hello,

si ton image est une image "html" : , ce que tu dois faire c'est insérer un compteur basique dans ta page (il y en a des tas sur ce site).
Si c'est une image créée par php et insérée de cette manière : , ben tu peux ajouter un compteur dans le fichier image.php.
Bref, en somme, je ne pige pas bien ce que tu veux faire exactement et sur quoit u butes.
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
1
oui malalam, ça serait tres simple.... s'il n'y avait pas "quelques" contraintes :
en fait, il s'agit d'une image que j'insere dans la partie description de la fiche perso d'un forum, description n'acceptant que le BBC.
donc, il faut des balises et  impossible d'utiliser du javascript, ou un fichier php ( ce qui est normal du point de vu de la securité).

or, comme je veux tt de meme connaitre le nombre de personnes visitant cette page, et que je ne peux utiliser ni le javascript, ni le php, j'avais pensé compter le nombre de foi que le forum appel mon_image.jpg ( située sur mon_site.fr ), correspondant au nombre de rafraichissement de ma fiche.

et donc, est-ce qu'il est possible de compter le nombre d'acces directe a une image, cad ne passant pas par une page xeb mais en tappant directement l'adresse ( www.mon_site.fr/mon_image.jpg ) ?
Messages postés
1980
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012
5
Hello,
oui mais pas directement en php, il faut disposer d'outils de statistiques sur le serveur.
Il existe aussi des fichiers jpg qui peuvent exécuter un code qd on les affiche (comme dans les mails de spammeurs), mais je crois bien que ce n'est pas très légal  :^ s

Mais je pense qu'il y a toujours un moyen d'insérer un compteur normal dans ta page...
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
1
ok, pour mon pb d'image, je vais utiliser les stats serveur.

sinon, je connaissais la stéganographie informatique pour cacher un message, ms je ne savais pas qu l'on pouvait caché un code ........ d'ailleurs, comment on fait ça ? http://www.bibmath.net/crypto/stegano/infostegano.php3
mais au fait, ce type de jpg est aussi interdit a cause des risques de securité, non ?
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2018
1
conclusion, vive Linux ! ...............
dsl, on devie .............
Messages postés
1980
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2012
5
ya pas mal d'avantages à l'open source c sûr... mais au bout du compte il y a toujours besoin de gens payés pour faire tourner la machine. Sinon il n'y aurait plus d'école d'informatique par exemple ^^
bon mais c pas tout ça lol, si c'est bon, ferme le topic en acceptant l'une des réponses proposées 
à+