SfyLer
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 4 avril 2003StatutMembreDernière intervention31 décembre 2006
-
13 août 2006 à 20:26
SfyLer
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 4 avril 2003StatutMembreDernière intervention31 décembre 2006
-
14 août 2006 à 11:14
Bonjour à tous,
voilà mon pb, j'ai un picturebox et je lui attribue une image bitmap.
ensuite je permet a l'utilisateur de redéssiné par dessus
seul pb quand je fais un picturebox.Image.Save(path...); tout ce que l'utilisateur à déssiné disparait.
Pouver vous m'aider ? c'est assez urgent
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 13 août 2006 à 20:34
Salut,
Pfoulala c'est pas si facile que ça ;-)
Je pense que le moyen le plus facile que tu as encore, est de faire une capture de l'image (à vrai dire je ne suis même pas tout à fait sûr que ça marche).
Tu peux jeter un oeil sur ce snippet et sur ce tutorial de Mx pour voir de quoi je parle.
Lutinore
Messages postés3246Date d'inscriptionlundi 25 avril 2005StatutMembreDernière intervention27 octobre 201241 14 août 2006 à 04:45
"j'ai un picturebox et je lui attribue une image bitmap. ensuite je permet a l'utilisateur de redéssiné par dessus"
Tu dois dessiner avec le Graphics de l'image, utilise Graphic.FromImage pour le récupérer, ainsi tu dessinera directement sur l'image, pour voir les modifications tu dois invalider la PictureBox, PictureBox.Invalidate, et tu sauvegardes avec Picture.Image.Save.
public partial class Form1 : Form
{
private Bitmap bitmap = null;
private Graphics graphics = null;
private PictureBox pictureBox = null;
private Point startPoint = Point.Empty;
Mais à mon avis tu devrais te passer de la PictureBox et dessiner sur un backbuffer puis l'afficher sur la forme ou sur un contrôle via Graphics.DrawImage.
cs_Bidou
Messages postés5487Date d'inscriptiondimanche 4 août 2002StatutMembreDernière intervention20 juin 201361 14 août 2006 à 09:03
Lutinore> Tu es essayé ton code? Je ne suis pas sûr qu'il marche : après avoir fait un premier test, j'ai sauvé l'image et les dessins fait après coup n'apparaissait pas (j'ai fait un code rapide avec drawLine dans l'event MouseUp)! Puis j'ai mis la méthode de dessins dans le onPaint du pictureBox, et la ça marchait...
Dans ton exemple, si l'utilisateur clique sur un bouton après avoir fait ses modifications pour sauver la nouvelle image, je me demande si elles seront conservées étant donné que tu dessines dans le MouseMove (et si entre temps, l'application perd le focus et/ou une autre fenêtre passe par dessus?).