Preloader et attach movie

cs_rastay Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 13 août 2006 à 20:11
cs_rastay Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 14 août 2006 à 10:53
Salut,
Je viens juste de finir mon premier site (enfin je croyais...)
J'ai réalisé un ptit preloader qui pèse rien à part sur un autre fichier qui load mon site. Jusqu'ici tout va bien... Sauf que... :

Une fois mon site chargé, je me rends compte que plus aucun bouton de ma nav ne fonctionne. Ces boutons charge avec la fonction attachMovie les différentes pages de mon site.
Mais le problème me semble t'il c qu'ils chargent les clips au nivo du _root et qu'une fois le preloader installé, le _root de mon site correspond à celui du preloader (à ce que j'ai compris) et donc plus rien ne fonctionne...

J'ai essayé de remplacer attach.movie par loadMovie et là ça marche... Le problème c qu'il faudrait du coup que je refasse toutes les pages du site dans des swf à part pour pouvoir les charger.... Bref : L'enfer !!

Je sais pas si j'étais très clair, pour moi déja ça ne l'est pas completement, ça fait pas longtemps que je fais du flash et franchement c pas simple....

Donc si quelqun à un ptit conseil, ce serait carrement trop sympa..

Merci

2 réponses

Djiin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2006
14 août 2006 à 08:14
Bonjour,

As-tu essayé d'insérer un _lockroot = true dans la première image de son SWF externe ?
Plus d'info ici : http://wiki.media-box.net/documentation/flash/movieclip/lockroot

Bon courage
0
cs_rastay Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
14 août 2006 à 10:53
ouououuuuuuhhhhhhh !!!!!! TROPPPP BIEN !!!!!
Merci beaucoup Djiin, c'était exactement ça qu'il fallait faire.... Maintenant c nickel ça marche sans problème !!

Trop utile cette fonction... Par contre j'ai pas encore réussi à l'intégrer à partir du preloader (pour le moment elle marche en étant dans le fichier appelé) mais je vais faire des essais histoire bien comprendre le truc...

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et pour l'énorme coup de main ;)

A +
0
Rejoignez-nous