Fermeture de fenetre non désiré (trés simple)

Signaler
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009
-
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Bonjour,
Aprés mettre consacré pas mal au VB6 j'ai décidé de passé à un language qui me fait trés peur le C++ :)
Mon premier probléme est que lorsque j'éxecute mon code (un printf faut bien commencé par quelque par), la fenetre ce ferme tous de suite aprés avoir exectuté le code , pas évident pour lire , comment faire pour laissé la fenetre affiché ?
Merci

5 réponses

Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
sytem("pause")
ou truc de ce genre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009

Merci Brunews , Sinon , autre question , j'ai lu que faire un Return vers la Main() c'été MAL , Pourquoi ?
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
rappel récursif ???
Si oui: pas indiqué sinon tu dois rePUSHer les arguments de la ligne de commande. Evite ce genre de construction, il y a toujours moyen de s'arranger autrement, passer par le biais d'une fonction perso par exemple.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2009

oui en effet il nommé cela comme "rappel récursif" mais je ne comprend pas trop en quoi cela pose un probléme , cela peut géné le fonctionnement du programme ?
Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
30
Le point d'entrée du prog est appelé par le CRT ou le système (si pas de CRT), en aucun cas on ne devrait y repasser autrement.
La récursivité est souvent pratique mais pas du tout bonne pour les perfs, l'empilage et dépilage de params sont couteux.

ciao...
BruNews, MVP VC++