Nicklist dll et background

cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 13 août 2006 à 12:45
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 15 août 2006 à 13:58
Hello world

J'utilise la fameuse dll nicklist.dll et couplé avec un remote c'est asser sympa pour changer la couleur de fond de la nicklist ou y interger des icones devant les voices et ops ainsi que changer la couleur d'affichage selon le statut des users

J'aimerais savoir si on peut donc aussi y integrer une image de fond en lieu et place des simples couleurs moche et banal via cette ligne:
nicklist.dll SetColor # bkg $rgb(255,255,255)

Puisque c'est celle-ci qui permet de changer la background de la nicklist je pense que l'on doit pouvoir aussi changer pour une image, mais j'ai beau avoir tenté de remplacer le $rgb(255,255,255) par une image ca ne marche pas , impossible ou pas

9 réponses

Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
13 août 2006 à 17:57
Si tu parles bien de la dll nicklust, oui tu peux mettre une image de fond sur la nicklist:

Synthaxe:

dll nicklust.dll SetBKImage # tile|normal > filename|url

Exemples:

dll nicklust.dll SetBKImage # normal > images.bmp
dll nicklust.dll SetBKImage # normal > http://www.ircfr.com/gfx/logos/logoirc.gif
dll nicklust.dll SetBKImage # tile > images.bmp
dll nicklust.dll SetBKImage # tile > http://www.ircfr.com/gfx/logos/logoirc.gif

La dll supporte tout les types de fichier que Internet Explorer supporte (bmp, jpg, png, ...)
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
13 août 2006 à 21:24
J'ai beau essayé comme tu me l'indique il ne se passe rien la background reste blanche.
Voila mon code avec cette dll , les icones et les couleurs selon le statut marche impec , mais pas moyen d'y coller une image de fond malgré ton exemple :

on ^*:join:#:{
  if ($nick == $me) {
    dll dll\nicklist.dll Mark # > nicklist2 autoarrange hottrack underlinehot flatsb balloon
    dll dll\nicklist.dll SetColor # op $rgb(221,0,0)
    dll dll\nicklist.dll SetColor # normal $rgb(0,0,255)
    dll dll\nicklist.dll SetColor # voice $rgb(0,110,0)
    dll dll\nicklist.dll SetBKImage # normal > themes\Godtheme\switch.jpg
    dll dll\nicklist.dll SetFont # all 12 450 > comic sans ms
    dll dll\nicklist.dll SetView # report
    dll dll\nicklist.dll SetHeaderText # > #
    dll dll\nicklist.dll SetIcon # op > central/pictures/op.ico
    dll dll\nicklist.dll SetIcon # voice > central/pictures/voice.ico
    halt
  }
}
0
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
13 août 2006 à 21:27
Tu as essayer de mettre dll\nicklust.dll au lieu de dll\nicklist.dll ? La dll dont je te parle se nomme bien nicklust.dll et non nicklist.dll
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
13 août 2006 à 21:50
Ha bin si y'a plusieurs dll lol oui effectivement la mienne se nomme bien nicklist.dll
Donc si celle dont tu me parle gere la background de la nicklist alors elel doit être mieu que la mienne je vais tenter de la trouver et de reporter ce que j'ai mis dans la mienne avec la tienne+ le bout pour l'image de fond et je vais voir si ca amrche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
13 août 2006 à 22:06
Voici une aide (en français) de la dll nicklust (clique ici)
Pour la dll en tant que telle j'ai chercher sur le site ici (lol) et j'ai trouver ce lien (clique ici)
Tu as qu'a télécharger le zip (j'ai pas testé)
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
13 août 2006 à 22:16
Ayé j'ai echangé la dll nicklist par la dll nickLUST , j'ao donc renommé le nom de la dll dans mon remote , et ... marche pas , pas d'image dans ma nicklist , les icones et les coulerus des users sont comme avec l'ancienne nickel , masi rien a faire pas d'image que ce soit en mode normal ou tile

Je vois pas le probleme...
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
14 août 2006 à 17:47
Pas de fonctions d'édition de post , domage pour les corrections lol

Bref rien à faire pas moyen de mettre une image en fond de la nicklist , c'est bien domage... il faut peut-être une taille ou un poid précis
J'aimerais vraiment completer mon changeur de thème de mon script en pouvant integrer aussi des images dans la nicklist pour un effet plus parfait
0
Panthouffle Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
15 août 2006 à 04:41
Désolé j'avais pas testé et effectivement ça n'a pas l'air de fonctionner Au pire par à la recherche d'un script qui possède une image en guise de background sur sa nicklist et tu lui vole sa technique, mouahah 
0
cs_lebaronrouge Messages postés 288 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
15 août 2006 à 13:58
Ha bin pour avoir tester un sacré nombre de script je me rappel pas en avoir vue un seul qui ai cette option la

Tempis peut-être un jour .....
0
Rejoignez-nous