Fenetre SDL puis fenetre Console

Utilisateur anonyme - 12 août 2006 à 20:47
ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 15 août 2006 à 11:56
Yop à tous !
Voilou mon petit probleme, je lance une fenetre avec la SDL, et la quand je tape 2, j'aimerais qu'il m'ouvre une fenetre console qui me dise "hello", or quand je code tout cela, ca ne marche pas, en effet, le printf("hello") ne s'affiche pas, il sort dans un STDOUT et donc j'ai un fichier stdout qui est crée et la je peux lire dans mon fichier le "hello", mais bon j'aimerais bien qu'il m'affiche ca en console et non en fichier, donc j'aimerais savoir qu'elle sont les possibilités pour jongler entre des fenetre SDL et des fenetre Consoles
((((car se sont mes #include<SDL> qui font que ca ne marche pas, en effet si je l'enleve, ca marche, enfin la console marche, mais pas la fenetre menu crée en SDL bien sur))))

Merci si vous avez compris

1 réponse

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
15 août 2006 à 11:56
Salut,
J'aivais déjà lu un truc dans ce style il y a un moment. Ca vient que t'utilise gcc (ou mygwin sous windows, sachant que DevCPP utilise ce compilateur). Je ne croit pas avoir vu de solutions pour corriger celà. Cependant si tu es sous windows, tu peux toujours essayer de récupérer le handle de ta console (getStdHandle(), cf msdn pour le paramètre). Par contre ensuite tu ne peut pas utiliser printf dessus (puisque printf est associé à ton fichier stdout). Il me semble que tu peut associer un objet ofstream a ton handle afin de pouvoir utiliser cet objet de la même manière que cout. Si tu veux ecrire en C pure tu peux utiliser sprintf(char *Buffer, const char *Format, ...) (c'est exactement pareil qu'un printf mais tu ajoute un parametre en premier qui est l'adresse d'une zone mémoire dans laquelle le printf va ecrire au lieu d'ecrire sur la sortie). Comme ca tu peut utiliser la fonction standard d'ecriture : write

En esperant t'avoir aider sans avoir dit trop de conneries (tout cela est loin dans ma tete).
Bonne prog.

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préservé !!!
0
Rejoignez-nous