Le successeur de Delphi arrive !

Résolu
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 12 août 2006 à 11:50
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 18 août 2006 à 15:12
Ceci n'est pas une question mais une information capitale pour nous tous :

Le successeur de l'EDI de Delphi
est enfin connu et il arrive bientôt
.
Ne quittez pas des yeux le décompte sur la page qui lui est consacrée
Qu'en pensez-vous ?

May Delphi be with you ! (and soon, Turbo Delphi )
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

13 réponses

florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
14 août 2006 à 18:33
C'est rigolo mais l'aspect du site et son contenu ne me donne pas une vision professionnelle de Turbo Delphi. Enfin bref ...

Pour les composants, oui, c'est compréhensible mais c'est surtot plus que discutable. Après avoir donné tant de liberté aux amateurs, on leur réduit leur enclos ? Très moyen tout de même.

Mais bon, tout dépend du prix de la version qui remplacera ce qu'on appelle la "personnelle" mais là aussi, pour être flous, c'est des champions.

Je pense que ce n'est pas la peine de couler autant d'encre sur un sujet comme celui là avant la sortie du produit. Attendons sonc patiemment sa sortie et ...... ruons nous dessus pour le tester !! et après donner son avis.
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
14 août 2006 à 19:10
d'aprés ce que j'ai pus en lire, TurboDelphi en version "free" ? personnelle plutot ne possederas pas les sources qui permette d'elaborer des outils pour l'IDE et des composants poussé.
Tout comme la version personnelle de Delphi 7.0 ...
La version pro possederas donc le fameux repertoire "sources" (dispo dans la version pro et corp de delphi 7) qui contient toute les sources utiles, shellapi, toolsapi, windows, ect... ect...
aprés, je pense que rien ne nous empecheras d'utiliser les sources de D7 PRO sous TD PEL.

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
3
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
15 août 2006 à 16:29
Salut à tous,


Je suis personnellement affligé que la version de base ne permette plus la création (et l'utilisation, sans doute ?) de composants. C'est pourtant en abordant cet aspect de la programmation, à mon humble avis, qu'on se met réellement à penser en "orienté objet", même s'il reste la possibilité de créer des classes, mais ça peut paraître moins évident pour un néophyte (auquel le produit pourrait sembler destiné).
Mais la déception m'égare, et je dis dis peut-être des bêtises.

En tant qu'amateur toujours en apprentissage, j'en resterai à l'utilisation officielle de Delphi 4 pro, qui fut acquis à un prix avantageux, et à l'utilisation occasionnelle de D6 Entreprise (chut, faut pô l'dire...) pour ouvrir la plupart de vos codes, lol.
Tout celà reste très suffisant et ne me limite pour l'instant pas vraiment dans l'usage que j'ai de Delphi.


Entre parenthèse, quand je vois l'usage que certains font de leur Delphi 7, 2006 (ou autre) version Entreprise, je me dis que c'est un peu quelque part donner de la confiture aux cochons. Je ne dis pas ça forcément pour les personnes qui vivent sous le régime de la dictature et qui souffrent déjà suffisamment de cet état de fait, ptdr.


Delphi vobis cum.
3
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
15 août 2006 à 16:32
Je n'avais pas lu les 2 deniers messages (Florenth et f0xi) avant de poster.
Je constate que l'on a les mêmes réticences...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_dugueclin Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
18 août 2006 à 15:12
Bonjour à tous,
C'est avec grand intérêt que j'ai lu vos post, j'utilise Delphi7 édition personnelle.
Je suis un néophite en Delphi et je comprends vos réticences.
Comme dit florenth:
"Je pense que ce n'est pas la peine de couler autant d'encre sur un sujet comme celui là avant la sortie du produit. Attendons sonc patiemment sa sortie et ...... ruons nous dessus pour le tester !! et après donner son avis. ".

Sincères Salutations à tous et bon codding.
Dugueclin.
3
cs_neko Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2006 1
12 août 2006 à 13:00
On peut pas dire qu'il y ai beaucoup d'infos, apart le "c'est génial, blablabla". Va falloir attendre encore un peu et tester tout ça :)

bouh
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
12 août 2006 à 13:28
Salut,


le nom de "Turbo Delphi" me donne l'impression qu'on va faire un bond en arrière.
ça me fait penser au Turbo Pascal ... Mais ce n'est qu'une impression

Il est vrai que pour l'instant ça reste encore assez maigre au niveau des infos mais il me semble quand même avoir lu que les versions personnelles restent disponibles et qu'elles porteront le nom d'Explorer.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



Ce qui devrait déjà tous nous réjouir ... pour le reste il va falloir attendre et attendre et att... 
















@+















Cirec
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
12 août 2006 à 19:29
Cirec a écrit "ça me fait penser au Turbo Pascal "
Eh bien, j'ai eu la même réaction ! Mais ce n'est pas seulement à cause de la présence du mot turbo. As-tu eu la curiosité de regarder la vidéo sur l'OOP ?
C'est le retour des pères fondateurs du Pascal et du Turbo Pascal. Enfin des gars qui ont la tête sur les épaules
Entre autres, Philippe KAHN est de retour...
Pour les anciens, ce nom doit leur dire quelque chose

Ma question plus haut est maladroitement posée. Au lieu de "qu'en pensez-vous ?", il faut comprendre :
Est-ce que cette nouvelle :
1/- vous réjouit, vous est égale ?
2/- vous donne envie de  lâcher Delphi pour Turbo Explorer dès sa disponibilité ?
3/- est bonne pour la communauté Delphi ?
4/- vous intéresse de savoir que la version explorer permettra d'attaquer des bases de données (alors que l'édition perso de Delphi ne le permettait pas)
5/-...

Pour ce qui est de tester le produit, c'est sur qu'on ne pourra le faire que dans quelques semaines.

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
12 août 2006 à 22:34
Non ! ... je n’avais pas vu la vidéo. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>


J'ai pris le temps ~20 mn malgré que ce soit en anglais (il parle doucement)
j'ai bien apprécié les différentes métaphores utilisées pour expliquer ce qu'est un objet, l'héritage et le polymorphisme

Moi ça me donne envie de voir ce que c'est ... dans un premier temps
On peut le voir comme un deuxième langage et pas forcément en remplacement de Delphi
Je pense que c'est une bonne nouvelle (pour l'instant)
Et la perspective d'utiliser les bases de données n'est pas pour déplaire















@+
Cirec
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
13 août 2006 à 20:05
  
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
13 août 2006 à 20:35
@Michele58 :

ce serait bien si au lieu de dire des conneries tout le temps, tu participais réellement,
codes-sources n'est pas caramail ou le blog a kiket wouech wouech.

j'ai rien contre l'humour a tout bouts de champs, au contraire, mais quand on ne fait que ça juste pour pourrir les topics... y'a des limites, ici, l'adage de Coluche n'est pas coutume et si tu n'a rien a dire, il vaut mieux fermer ta ... connection internet.

bref, essaye de participer vraiment au lieu de passer pour la debile du coin, de plus ce n'est pas la premiere fois que je dois te le rappeler ...
je dis ça pour toi, aprés tout ... ta réputation est le cadet²²²²²²  de mes soucis ... mais ce serait vraiment bête de te faire bannir tout ça parce que tu as des activitées altérant les facultées mentale, avant de venir sur delphifr.

aussi, je ne vois pas en quoi delphiprog est un dictateur et si c'etait le cas, je crois qu'il ne vaudrait mieux pas le chercher ... tu crois pas ?
ça te vaudrais surrement des vaccances en four crematoire a l'est de l'allemagne, un sejours dans un charnier avec une balle dans la tete dans le desert du koweit et au moins pire, un passage a tabac dans une prison colombienne ou chinoise avec un petit risque de te retrouver au bouts d'une corde ou fusillée dans les heures suivantes ...

mmm ... franchement non ... je crois pas que delphiprog serait capable de faire subir cela a quelqu'un ...

Mais bon fait gaffe, peut etre qu'un jours, etre un boulet serat considéré comme un crime contre l'humanitée.
Donc arrete le coca, l'ile de la tentation et autres emissions boulzortisantes et reviens du coté des humains avant qu'il ne soit trop tard....

@les autres :
ça m'a l'air pas mal du tout ... avis définitif dans 23 jours ^^ ... ça fait toujours une bonne nouvelle aprés l'annonce de l'arret des IDE Borland.

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
13 août 2006 à 21:16
Ehh, ça à l'air de promettre !
Je suis plutot positif car de toute façon, Delphi est un langage qui bouge.
Mais là où ça me chagrine, c'est le fait que les versions gratuites ne permettront pas de dévolopper des composants personnels. Ou alors j'ai mal compris ? (ce qui m'arrangerait)

Je vois que Borland a (enfin) séparé sa mouture Win32 de celle .NET, cela veut il dire que le produit fini ne sera pas une usine à gaz comme le fut Delphi 8 ?

"vous intéresse de savoir que la version explorer permettra d'attaquer des bases de données" => Alors là, rien que cet argument me permettrait de lacher Delphi 6, que je traine depuis quelques annéed (je sais, f0xi va m'égorger !)

Par contre, ils restent flous concernant les évolutions du langage. Est-ce que les nouveautés qu'a amené Delphi.NET sera répercuté sur Turbo Delphi, nous le saurons dans 22 jours et un peu plus de dix heures !
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
14 août 2006 à 18:06
C'est vraiment affligeant de voir de tels comportements. Les seules contributions de cet individu ont été de déposer des conneries sur ce site. Jamais il n'a cherché à aider les autres. Faut dire qu'il a trop besoin d'aide...
Pour ces gens là, il n'y a qu'une chose à dire :
Si vous êtes d'accord, on va se cotiser pour offrir une consultation chez un psychotérapeute à notre amie Michèle58 qui souffre de graves troubles du comportement.

Si vous ne l'êtes pas (et je comprendrais vu ce que ça risque de nous coûter), je propose une autre solution.
 Alors, michèle58 :  ou tu préfères :

Dans tous les cas...

<hr />
Revenons au sujet de ce topic.
@Florenth : oui, tu as bien lu. La version de base ne devrait pas permettre de créer de composants. C'est à la fois discutable et compréhensible.
C'est discutable car nous étions habitués à pouvoir créer librement nos composants et c'est aussi ce qui avait fait la force de Delphi par rapport à VB et en permettant également d'étendre les capacités de l'EDI.
C'est compréhensible car cette version basique a pour objectif de permettre aux étudiants de se familiariser avec l'environnement de développement avant de passer, éventuellement, à un stade supérieur.

Je te rejoins sur le fait que Turbo Delphi ne devrait pas être une usine à gaz comme les dernières versions 8, 2005 et 2006. A vouloir tout faire, on ne fait plus rien de bien.
Qui avait vraiment besoin de développer aussi bien en Delphi pour Win32, .Net et en C# le tout avec le même outil ? Personnellement, je ne vois pas bien.

@foxi et Cirec: merci infiniment pour votre soutien

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous