Garder les variables de sessions

Anthotill Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010 - 10 août 2006 à 23:03
cs_Tipo Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 11 août 2006 à 09:24
Bonjour à tous;

J'ai un probleme pour garder lors d'un parcours sur mon site les variables de session.

Dans une BDD j'ai un champ userid en autoincrement, un champ login et un champ pass encodé avec md5().

je voudrais pour utiliser des requettes Sql utiliser $_SESSION['userid'] mais je n'y arrive pas. En revanche, j'arrive à exploiter $_SESSION['pseudo'].

Voici mon code page login.php :

<?php
session_start();
define('SQL_SERVER','');
define('SQL_USER','');
define('SQL_PASS','');
define('SQL_BDD','');
$private_zone =  'membres/membre.php' ;


$db_link = @mysql_connect(SQL_SERVER,SQL_USER,SQL_PASS);
mysql_select_db(SQL_BDD);


$login = $_POST['login'] ;
$pass_crypt = md5($_POST['pass']);
$email = $_POST['email'] ;


if(isset($_GET['ajout']) and strlen($_GET['ajout']) and is_numeric($_GET['ajout'])) {
 if(isset($_POST['login']) and isset($_POST['pass']) and isset($_POST['email'])) {
  $sql = "insert into site_va_user (login,pass,email) values ('".$login."','".$pass_crypt."','".$email."')";
  mysql_query($sql);
 }
 else {
  die(' Erreur ');
 }
}


if(isset($_GET['logout']) and strlen($_GET['logout']) and is_numeric($_GET['logout'])) {
 $_SESSION['log']  = false ;
 header("location: index.html");
}


$sql 'select count(*) from site_va_user where login "'.mysql_escape_string($login).'" and pass = "'.$pass_crypt.'" LIMIT 1' ;
$rc = mysql_query($sql);


if(mysql_result($rc,0) == '0') {
 die(' Erreur 

Login/pass Incorrect');
}


$_SESSION['log']  = true ;
$_SESSION['pseudo'] = $login ;
header("location: ".$private_zone);
?>


Pourriez vous m'aider pour que $_SESSION['userid'] renvoie la valeur contenue dans le champ userid?

Merci beaucoup !
Antho

7 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
10 août 2006 à 23:30
hello..
peux tu expliquer comment tu enregistres ton $_SESSION['userid'] car je ne le vois pas dans ton code..

 -------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Anthotill Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
10 août 2006 à 23:43
c'est a dire ? enregitre comme $_SESSION['pseudo'] = $login; a la fin ?

Antho
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
10 août 2006 à 23:54
ben oui par exemple.

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Anthotill Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
10 août 2006 à 23:58
j'ai essayé de cette façon mais ca ne fonctionne pas.
lorsque je fait mon select count(*) a la fin, j'ai essayé de faire $sql 'select count(*) from site_va_user where userid "'.mysql_escape_string($userid).'" and login = "'.mysql_escape_string($login).'" and pass = "'.$pass_crypt.'" LIMIT 1' ;

mais sans succès ... as tu la solution ?

Antho
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
11 août 2006 à 00:02
je dois etre fatigué mais je vois par le rapport entre ta derniere qestion et ton probleme de variable de $_SESSION :(

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
Anthotill Messages postés 127 Date d'inscription mardi 19 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
11 août 2006 à 00:08
pour que 
$_SESSION ['userid'] existe il faudrait que je la sorte de ma requette ... le probleme c'est que contrairement ) $login par exemple, $userid n'existe pas je ne peux donc pas l'utiliser pour ma requette et je ne sais pas comment faire pour la créer ...

En gros, en récupérant juste $_post['login'] dans mon formulaire il faudrait que je récupère $userid pour l'utiliser dans mon code ensuite .

Il doit y avoir mile fois plus simple que toute mes tracasseries mais justement, si il y a plus simple que quelqu'un me donne la solution lol
Antho
0
cs_Tipo Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 1
11 août 2006 à 09:24
Hello,

SELECT userid FROM membre WHERE login='".$_POST['login']."';

Puis tu enregistres le résultat dans $_SESSION['userid']

Ou tu sors tout lors de l'identification
0
Rejoignez-nous