Problème d'initialisation

Résolu
cs_Loser Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 10 août 2006 à 19:50
cs_Loser Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006 - 11 août 2006 à 11:40
Bonjour @ tous

j'ai un petit soucis d'initialisation de mon formulaire, il m'affiche une erreur et j'ai vérifié partout, et je ne vois pas ce qui cloche.

voici le code javascript qui bug
elle a pour but d'initialiser les textareas avec un blanc
de selectionner automatiquement le technicien ( {TECH_VAL} id du technicien) et le mode de paiement( {REG_VAL} id du mode de paiement)
justilise des template d'ou les accolades

function init_form(){

// valeur par défaut du formulaire
if(document.forms['br_final'].commentaire.value== ''){

document.forms['br_final'].commentaire.value=' ';

}

if(document.forms['br_final'].regcom.value==''){

document.forms['br_final'].regcom.value=' ';

}

var tech_val = {TECH_VAL};
var reg_val = "{REG_VAL}";
var valeur = new Array();

// Liste de selection
if(tech_val != 0){

t = eval(document.forms['br_final'].technicien.options[tech_val]);
t.selected=true;

}
else{
t = document.forms['br_final'].technicien.options[0];
t.selected=true;
}

if(reg_val != ''){

valeur["ESP"] = 1;
valeur["CB"] = 2;
valeur["CHQ"] = 3;
valeur["VIR"] = 4;
valeur["CPT"] = 5;

r = eval(document.forms['br_final'].reglement.options[valeur[reg_val]]);
r.selected=true;

}
else{
r = document.forms['br_final'].reglement.options[0];
r.selected=true;
}

}

dans le body :



et l'entete du formulaire :

<form action="./update.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="br_final" id="br_final" onsubmit="var resultat = check_input(); return resultat;">

fonction check_input qui teste apres soumission du formulaire, si les champs ne sont pas vide

un des textarea :
<textarea name="commentaire" id="commentaire" style="width:510px" wrap="virtual" onchange="change_it('commentaire', this.value);" onfocus="this.value=''">{NEW_COM}</textarea>

(fonction change_it qui a pour effet de faire un reload automatique avec la valeur entrer dans le formulaire qui se retrouve dans l'url)

L'erreur que ça me met : Objet attendu

bizarrement des que j'enlève la fonction d'initialisation, tout marche...

est le fait que j'utilise plusieurs fonction qui bug ???

2 réponses

cs_Loser Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2006
11 août 2006 à 11:40
finallement j'ai pu trouvé le soucis... (après 2 jours et demi... pour un truc bidon...)

fallait simplement mettre

<script type="text/javascript">
init_form();
</script>

en fin de formulaire... il marque nickel, me reste juste à optimiser

merci quand même :)
3
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
11 août 2006 à 07:31
Bonjour,

"justilise des template d'ou les accolades" : c'est bien mais à mon avis tu confonds client et serveur  !
Tes templates sont coté serveur, ce dernier les utilise pour générer la ou les pages que le client consulte. Mais le client il doit recevoir une page html et non un template.

Donc revois ton code Javascript avec ce que je viens de t'expliquer et si tu as un problème n'hésite pas !

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
0
Rejoignez-nous