Drag drop ne fonction pas

TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 10 août 2006 à 19:31
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 12 août 2006 à 02:14
Bonjour,
j'ai réalisé plusieurs applications, sur lesquels le copier coller entre 2 listbox fonctionne mais sur la derniere il n'y a pas moyen que ca marche.
Lorsque j'arrive sur le controle sur lequel je veux coller, j'ai le pointeur "interdiction" qui apparait.
J'aimerais savoir s'il y a une propriété qui gère ça.

voici le code
----------------------------------------
Private Sub Lstb_joueur_marché_BeforeDragOver(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal DragState As MSForms.fmDragState, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer)
    Cancel = True
    Effect = 1
End Sub
-----------------------------------------
Private Sub Lstb_joueur_marché_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Dim MyDataObject As DataObject
Dim données As Variant
If Button = 1 Then
    Set MyDataObject = New DataObject
    Dim Effect As Integer
    With Usf_gestion_equipe.Lstb_joueur_marché
        ReDim données(0 To .ColumnCount - 2)
        For i = 0 To UBound(données)
            données(i) = .List(.ListIndex, i)
        Next i
    End With
    MyDataObject.SetText Join(données, ";")
    Effect = MyDataObject.StartDrag
End If
-------------------------------
Private Sub Lstb_joueur_equipe_BeforeDropOrPaste(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean, ByVal Action As MSForms.fmAction, ByVal Data As MSForms.DataObject, ByVal X As Single, ByVal Y As Single, ByVal Effect As MSForms.ReturnEffect, ByVal Shift As Integer)
Cancel = True
Effect = 1
Dim données As Variant
données = Split(Data.GetText, ";")

With Usf_gestion_equipe.Lstb_joueur_equipe
    For i = 0 To UBound(données)
        .List(.ListIndex, i + 2) = données(i)
    Next i
End With

End Sub

je ne pense pas mettre foiré dans le code vu que je peux coller dans un textbox ou combobox mais pas dans un listbox

Merci d'avance

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 août 2006 à 20:13
Vérifie que la propriété PropMode de ton listbox est en manual et non en none
0
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
12 août 2006 à 01:19
Merci mais je n'ai pas de propriété propmode.
Je voudrais savoir si en affectant un tableau au listbox, est ce que ca pourrait empecher le drag drop.
j'ai copier un listbox, sur lequel ca marche, sur le form en question (pour recupérer ses propriétés). puis j'ai affecté le code de lstb_joueur_equipe et ca fonctionne, ca colle bien dans lstb_joueur_equipe (excepté le listindex).
Mais quand je renomme le listbox (qui fonctionne) en lstb_joueur_equipe ca marche pas.
je ne comprend pas.
J'ai automatisé le nombre de colonnes, et je l'ai remplit grace à un tableau (variant), parce que plus de 10 colonnes ca marche pas sans passer par un tableau. Et c'est tout ce que je fais sur ce listbox.

Là je pige pas.
0
TOUF57 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
12 août 2006 à 02:14
le PC vient de me planter, pas de sauvegardes bien entendu, j'ai donc refait la meme procedure mais maintenant ca marche plus. ca m'ennerve.
0
Rejoignez-nous