Bouton et Curseur

Résolu
vernayolive Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006 - 10 août 2006 à 15:26
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 30 août 2006 à 10:37
Bonjour
Je débute en ActionScript sur Flash et j'ai un problème et ca fait un moment que je cherche une solution. Voila.
Je travaille sur un petit menu et je voudrais pouvoir changer l'apparence du curseur sur un bouton.
Après avoir chercher sur plusieurs forum, j'ai réussi a cacher la souris, changer le curseur sur toute ma scène, mais pas moyen de trouver plus...
Donc je voudrais avoir un curseur perso uniquement lorsque je survol mon bouton, et le curseur normal en dehors du bouton.
Merci d'avance pour votre aide...

5 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
30 août 2006 à 10:37
Ok, y a pas de problème !
Aller @+ Bon Code.
Flo
P.S. N'oublie pas de valider le sujet en acceptant une réponse !
3
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
10 août 2006 à 19:15
Met en place un code dans ce style :
Je pense que c'est ce que tu cherche ^^

on (rollOver){
   this.attachMovie( "Symbole 2", "Curseur", this.getNextDepth(), { _x:_xmouse, _y:_ymouse });
   this.onEnterFrame = function(){
      Curseur._x = _xmouse;
      Curseur._y = _ymouse;
   }
   Mouse.hide();
}
on (rollOut){
   deletethis.onEnterFrame ;
   removeMovieClip( this.Curseur )
   Mouse.show();
}

Applique ce code sur le bouton. Dans ce code "Symbole 2" et l'identifiant de liaison AS du clip devant servir de curseur !
Voila, je pense que c'est tous !

Aller @+
Bon Code
Flo
0
vernayolive Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
17 août 2006 à 12:27
Salut Flo  (désolé de pas répondre plus tôt)

Merci pour ton code, je l'ai essayé trituré dans tout les sens, mais pas moyen d'avoir ce que je veux.
Je pige pas l'identifiant "curseur" de ton code, et le "
this.getNextDepth()
" je c pas ce que c'est...
Merci encore pour ton aide.

Mais je suis sur que un code dans ce genre qu'il me faudrait. La solution est proche...


Oliv
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
17 août 2006 à 12:32
Le string

"Curseur"c'est le nom donner au clip servant de curseur une fois le clip attaché sur la scène.
Et puis   this.getNextDepth()   c'est une fonction qui va chercher le profondeur de clip suivant la précédente désigné. C'est vrai qu'il est préférable de la remplacé par   this.getNextHighestDepth(), Qui à la même action mais en cherchant la profondeur la plus haute + 1 par rapport à toutes celles existantes !

Aller @+
Flo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vernayolive Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2006
30 août 2006 à 09:04
Ola
Alors là désolé, mais j'ai pas compris, je dois pas avoir le niveau pour ce genre de code. Mais merci de m'avoir expliqué tout ca quand même, pour mon problème j'ai choisi une autre solution qui est de garder le curseur classique sur un bouton et de lui ajouter une étiquette. C'est plus simple et aussi efficace.
Merci
@+
Oliv
0
Rejoignez-nous