Visual basic

chanel35 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006 - 10 août 2006 à 10:06
cs_ZANUS Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 - 11 août 2006 à 12:43
le fichier excel est ce ke je dois le mettre sur une base de donnée où je programme toutes les formules sur Visual qui risque de prendre du temps car faudra sauvgrader toute ces informations et faire des graphe a la fin. je suis pas alaise dans ce domaine mais le stage m'inpose ca.
 je vous remrci de votre coup de main

10 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 août 2006 à 10:26
Bah c'est cool, et moi j'ai un projet de gestion de voiture, tu peux m'aider ?

Non sans rire, précise un peu plus où tu as des problèmes, sinon on pourra rien faire pour toi !
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
10 août 2006 à 10:51
Le principe du stage, ce n'est pas justement de voir un boulot pour l'appréhender ? Ou alors ça a bien changé et maintenant, on apprend à faire faire le boulot aux autres ? Des stages de cadre, ça existe ? ^^


 


Plus sérieusement : Je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi avec ça. Tu vas voir ton médecin en lui disant : je n'ai pas mal docteur, mais je sens que je vais avoir mal ... un peu partout, vous pouvez faire quelque chose pour moi ?


 


Allez, une piste parce que je suis en forme : "le fichier Excel est ce que je dois mettre sur une base de données" (oui, j'ai corrigé les fautes, de rien). Rien qu'avecun copier/coller, tu peux mettre ton fichier Excel dans une base ACCESS.
Tu crées la base, et hop, ctrl+c ctrl+v, le tour est joué !
C'est pas le plus propre je te l'accorde mais bon ^^


Molenn
0
chanel35 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
10 août 2006 à 11:02
ma question comment on peut faire des graphe a  partir d'excel et les affichers avec visual??

 
0
chanel35 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
10 août 2006 à 11:05
et je voulé metre le fichier Excel sur la base de donnée et on pa proposé de le faire dans le referencé, j'ai pas reussi encore
je debute dans ce domaine!!
merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
10 août 2006 à 11:44
Question bête (en plus de : serait-ce possible d'écrire en français ? ) :

Tu as un fichier Excel ... Je n'ai toujours pas compris ton histoire de base de données. Tu veux faire un graphique ... L'afficher dans Visual Basic (ce qui signifie je suppose dans une feuille crée avec Visual Basic ?)

C'est l'objet de ton stage ?

Parce qu'autrement, Excel étant un tableur, une de ses fonctionnalités premières est justement de te permettre de créer des graphiques à partir de données contenues dans des tableaux. Aucun besoin d'une base de données et encore moins de VB !
Il faut utiliser les outils qu'on a à sa disposition sans se casser hein.

Sans compter que stage en entreprise, comme 99% des boîtes, crois-en mon expérience : on adore les graphiques Excel et les diaporamas PowerPoint. Faut pas chercher plus loin.

Autrement, on en revient au même pbs : Tant que tu ne seras pas capable de formuler un besoin clair et net, on ne pourra guère t'aider (et au passage, je dis bien aider, à savoir te permettre de résoudre un pb ponctuel qui se pose dans le cadre de ton projet, pas faire le projet à ta place).

Molenn
0
cs_ZANUS Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
10 août 2006 à 12:51
Bonjour

Je suis comme Molenn, je ne comprends pas l'intérêt de coller un fichier excel sur access si c'est pour faire des calculs et appliquer des formules.Essaies d'être un plus explicite chanel et il est vrai "essaie de parler un peu mieux le français". Je ne voudrais pas t'offenser mais....Ou ce n'est pas ta langue?
Quel est le nombre de feuilles dans ton fichier.Sont-elles dans le même classeur,etc..
0
chanel35 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
10 août 2006 à 14:34
Bonjour,

bon je vais essayé d'expliquer mieux que ça, c vrai que le français c pas ma langue mais je me débrouille avec les moyen du bord.
mon problème j'ai un fichier Excel avec 9 feuilles, je dois faire un programme en visual basic pour entrer les données initial qui vont complété le fichier Excel et récupéré  après les résultats  éventuellement des graphes qui son sur le fichier Excel et les afficher par la suite sur des fenêtre. le fichier Excel ne doit pas être visible, ni modifiable. Simplement, je veux qu'on puisse voir que les résultats<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
0
cs_ZANUS Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
10 août 2006 à 18:47
Rebonjour,

Bon, OK, tu as 9 feuilles. Sont-elles liées: par exemple, si on modifie une donnée sur une des feuilles, est-ce qu'un changement doit se répercuter sur une des autres feuilles ou sur toutes les feuilles? Si c'est la cas, je pense qu'effectivement tu auras besoin d'un programme en VBA pour automatiser cette opération (copier/coller on coller avec liaison).
Ensuite, tu dis que le fichier ne doit pas être modifiable mais néanmoins tu dis que tu dois entrer des données pour compléter le fichier initial.
C'est curieux, ton problème ressemble à celui que je viens de trouver sur http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Excel-generation-feuilles-excel-partir-donnees-sujet-260110-1.htm
Tu veux faire apparaître des graphes: éventuellement (peut-être une traduction de l'anglais eventually? en fin de compte?)ou surement?
Il faudrait égalemnt préciser le nombre de colonnes par feuille.Tu ne veux voir que le résultat: quel résultat: des graphiques (courbes...) ou des tableaux?

Bon courage
0
chanel35 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2006
11 août 2006 à 10:02
salut
oui c'est  bien ca les feuilles sont lier, je veux voir le resultats du tableau et aussi les graphiques. et quand j'ai dis que le fichier excel ne doit pas etre modifiable par l'utilisateur par l'exterieur (il ne doit pas etre visible) qui veut dire que il est simplement modifiable par le programme.
0
cs_ZANUS Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007
11 août 2006 à 12:43
Salut

Les utilsateurs doivent donc avoir uniquement un droit de lecture et le programmeur un droit d'écriture, c'est bien ça? A priori, sauf information contraire,pas besoin de VBA pour ça.
Tu peux préciser le lien entre les feuilles et le nombre de colones.
0
Rejoignez-nous