Clés étrangéres et état Access

Résolu
tazou45 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 09:05
tazou45 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 10:33
Salut à tous,

je sais que la plupart d'entre vous êtes en vacances(les chanceux) mais y'en à qui bosse encore et j'en fait partie  , et en plus de sa je ne connait pas grand chose en Access, mais j'ai deja pas mal appris depuis 3 semaines donc sava  ce n'est pas trop dur.

Voila j'ai fait une appli access couplée à une bases de données SqlServer, j'ai fait tout ce qui est formulaire d'ajout, suppression, mis a jour de données... jusque là tout va bien
Mais, parce que oui il y'a un MAIS, je doit maintenant faire les états, pour l'impression de feuille de synthese et autres.

Mon probleme c'est que dans certaines tables j'ai des clés étrangéres qui sont donc liées à d'autres tables... Enfin je m'explique, j'ai par exemple une table plan_action , dans cette table il y'a un champ n_domaine, mais ce champ et de type num et ne comporte donc que l'identifiant du domaine, pour connaitre l'intitulé du domaine il faut donc allez dans la table domaine qui contient 2 champs: n_domaine et nom_domaine

Alors voila quand je fait un état en mode création avec access et que je selectionne pour source la table plan_action, j'aimerai qu'a la place de m'afficher pour un plan, le numero du domaine, qu'il aille me recupéré le nom du domaine dans la table domaine  je sais meme moi je suis perdue...

Donc si quelqu'un a reussi a me comprendre et à une solution à me proposer, je suis preneuse et je l'en remercie d'avance

Steph.

3 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
10 août 2006 à 10:14
Il faut non seulement inclure dans ton état la table plan_action mais également domaine, le lien clé primaire clé étrangère s'établira automatiquement entre ces tables 

Pascal Laurençon
3
tazou45 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 10:33
youpi j'ai réussi merci beaucoup Pascal, j'ai effectivement rajouté donc la table domaine dans le générateur de requete et j'avais oublié de créer les relations  en tout cas merci encore

voila la requete Sql que j'ai mis en source

SELECT dbo_plan_action.*, dbo_domaine.* FROM dbo_plan_action INNER JOIN dbo_domaine ON [dbo_plan_action].[n_domaine]=[dbo_domaine].[n_domaine];

Et sa marche :-)
bonne journée à toi Pascal

Steph.
3
tazou45 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
10 août 2006 à 10:23
Merci pour ta réponse mais j'avais justement cherchée à inclure une 2ém table mais dans le champ source de la propriété de l'état on ne peut inclure qu'une seul table  alors j'ai inclus les 2 tables dans le générateur de requete et j'ai mis une requete bateau du genre select * from dbo_plan_action mais le probleme c'est que, non seulement sa ne marche toujours pas mais en plus j'ai plus de 6000 pages alor qu'il n'ya que 15 enregistrement pour l'instant...


Donc je ne sais pas si tu peut m'expliquer comment inclure les 2 tables dans l'etat...

Je suis aussi en train d'essayer une autre soluce avec le générateur de code pour y faire un Dlookup mais il n'a pas l'air d'apprécier la syntaxe  
0
Rejoignez-nous