Utilisation de vecteur/tables dans les procedures/fonctions

Résolu
Samzaizhongguo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006 - 10 août 2006 à 05:18
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007 - 10 août 2006 à 12:58
Bonjour,

Voilà mon problème : je developpe une appli sous VBA Excel pour saisir des donnees sous diverses formes. Comme j'aime bien standardiser le plus possible, je veux faire passer les paquets de valeurs collectees de manieres differentes par un meme programme qui enregistre ces valeurs dans un tableau. Il me parait logique d'utiliser des vecteurs comme variable, mais impossible de trouver comment faire.
Quelle est la syntaxe à utiliser pour définir des fonctions ou des procedures qui prennent en argument des vecteurs?
Merci de m'aider.

1 réponse

Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
10 août 2006 à 12:58
Salut
En fait, si j'ai bien compris tu veux passer un tableau de valeurs à une function ou une sub ? Alors, voici un exemple :

Private Sub Command1_Click()
Dim t(1) As String
  t(1) = "toto"
  essai t
End Sub

Sub essai(ByRef t() As String)
  MsgBox t(1) 'ou ton traitement
End Sub

Tu peux mettre ton tableau en variant au lieu de string si tu ne connais pas à l'avance le type des valeurs du tableau.
Il faut savoir qu'un tableau ne peut être passé que ByRef (c'est à dire son adresse) et que donc toute modification des valeurs dans la sub ou function sera effectuée dans le tableau d'origine.
3
Rejoignez-nous