Couper le son d'un site

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2007
-
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
-
Hello!

Je m'initie un peu au flash en ce moment et je suis confronté à un problème que je n'arrive malheureusement pas à résoudre...

J'essaie de me faire un site perso en ce moment. Le principe est tout simple, je fais jouer une petite animation flash (en fait, une vidéo toute simple avec du son) lorsque l'on clique sur un lien de mon menu (ex: quand on clique sur musique, une petite vidéo enregistré sous flash où je joue de la guitare se met en route). L'effet est sympa mais je pense aussi au gens à qui le son ne conviendra pas forcement... Je voudrais donc placer quelque part dans le site un bouton qui coupe le son de la vidéo.

J'ai réussi à faire ce genre de chose grâce à la fonction Stopallsound() mais le problème c'est que je n'arrive pas à remettre le son quand je reclique sur le bouton (pas trop grave encore), le problème c'est surtout que si je recharge la page, le son revient... De même si je change de catégories et donc de vidéos, le son revient

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de m'expliquer comment faire??? J'ai cru comprendre que c'était facilement faisable si je jouais juste une bande son mais je sais pas comment faire avec mon anim/vidéo.

Merci d'avance!!!

7 réponses

Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Bon je t'es fais un petit exemple vite fais.
Le Cookie avec Flash !!!

Blaize21.zip

Bon alors la source est un peu lours, mais c'est a cause de la musique ^^, donc bien sûr à toi de faire tes règlages !
Aller Bon Courage
@+
Flo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2006

merci pour ta source, ça me plait.

mais j'ai qques pbs:
- je le colle directement sur la scène, l'effet n'est plus bon et le son ne se lance pas.
- j'appelle btn_son.swf dans un clip sur mon site, .
    loadMovie ("btn_son.swf", cible_son);
    le son ne se lance pas non plus.

d'où ma question:
où est-ce que j'ai raté un truc?
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Bon pour le son il s'appel "Spirit", C'est l'indentifiant de Laison AS et pas Le nom du clip dans la bibliothèque. Pour déterminer l'occurrence de liaison du son, tu vas dans le clip "Son" à l'image 2, la ligne :
le_son.attachSound("Spirit");

Ensuite, quel effet n'est plus le bon ?

Bon je t'invite à retélécharger la source dont je t'es donné le liens. Afin que tu puisse voir ce que tu veux ! J'y est mis un exemple avec un   loadMovie().

Aller @+
Flo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2007

Je n'ai pas eu encore le temps d'examiner ca en détail mais ca ressemble pas mal à ce que je voulais.
Un grand merci à toi nriko, c'est super gentil de t'être donné la peine de faire un exemple, chapeau!
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Mais de rien, ca me fais plaisir !
Par contre si jamais c'est ca que tu recherchais et que cela fonctionne, reviens ici pour accepter ma réponse afin que le sujet soit classé [Résolu] !
Merci

Aller @+
Flo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2008

Bonjour,
moi je ccherche a arreter le son de mon animation au lancement dune video en Flv a linterieur de mon flash?

Peux tu maider...
Merci de ta reponse, je suis un peu dans la mouizes

Bye
rebib
Messages postés
396
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

Bonjour
rebib7770
,

J'ai pu constater en naviguant sur la toile que tu avais posée cette même question a notre mythique Jean-Philippe.
Bon, comme tu n'a pas eu de réponse je vais te concoqueter un petit FLA de démonstration, d'ici demain ou après-demain quand j'aurais 5 minutes.
Enfin si c'est toujours necessaire.

@+
Bon Code
Flo