PictureBox, encapsulation et transparence

Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 9 août 2006 à 18:41
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 9 août 2006 à 18:45
Bonjour tout le monde !

Je suis en train de programmer un contrôle utilisateur (un bouton, pour être précis). Je souhaite ajouter un effet de fondu à ce bouton lors du MouseMove. Le "bouton" dont je parle est une image bitmap contenue dans un contrôle PictureBox.


Pour réaliser l'effet de fondu, j'encapsule le contrôle PictureBox dans une feuille à laquelle j'applique une transparence progressive afin d'estomper peu à peu le dessin du bouton.


Jusque là tout va bien... ou presque. En effet, durant cette opération, la fenêtre du programme perd le focus au profit de la fenêtre (et elle le retrouve quand l'opération est terminée). Ceci est très inesthétique.


J'ai essayé de voir s'il était possible d'annuler l'événement de gain de focus de la fenêtre d'encapsulation à l'aide du sous-classement (constante WM_ACTIVATE), sans succès...


Après cette (longue) introduction, voici ma question : peut-on interdire la perte ou le gain de focus avec VB ? Ou alors... peut-on rendre le contrôle PictureBox transparent sans encapsulation ?

1 réponse

Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
9 août 2006 à 18:45
Je viens de me relire. J'ai oublié un mot. Lisez ceci svp :


Jusque là tout va bien... ou presque. En effet, durant cette opération, la fenêtre du programme perd le focus au profit de la fenêtre D'ENCAPSULATION (et elle le retrouve quand l'opération est terminée). Ceci est très inesthétique.


Voilà !


Cordialement,

Cacophrène
0
Rejoignez-nous