Problème d'installation d'une application sur un autre PC

poilusduboux Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 9 août 2006 à 15:59
VPNVB Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 29 nov. 2006 à 14:10
Bonjour à tous



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




J’ai crée une application avec Visual Studio 2005 (en VB.net) avec une base de donnée SQL.


Le server SQL ce trouve sur mon PC.


Comme je le redoutais, mes ennuis ont commencé lorsque j’ai voulu installer mon programme sur un autre PC.


Sur le PC en Question j’ai installé SQL server 2005 Express et le Framework version 2.


Ainsi que mon programme a l’aide du setup que j’ai fait avec Visual Studio.


Donc le programme fonctionne !!!


Mais dès que je veux me connecté sur ma base de donnée à l’aide d’un formulaire quelconque


La « boumbadaboum »


« une exception non gérée s’est produite dans votre application….. »


« Echec de l’ouverture de session de l’utilisateur ‘Martin\Hevron’ »


« System.Data.SqlClient.sqlexception : Echec de l’ouverture de session etc… »


Je ne sais pas du tout ou je dois chercher ?


Si quelqu’un peut m’aidé…


Merci d’avance.

5 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
10 août 2006 à 11:14
A l'origine lorsque tu as créer ta connection vers ta base le serveur SQL se trouvais sur ton PC et maintenant si j'ai bien compris il se trouve sur un autre PC, il y a de forte chance que ton application essaye d'atteindre l'ancien serveur SQL, il faut recréer les connections.

Pascal Laurençon
0
poilusduboux Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
10 août 2006 à 13:34
Bonjour


Merci pour la réponse.


Mais non: la base de donnée est toujours sur mon PC


C’est mon programme VB.net que j’essaie d’installer sur un autre PC


 
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
10 août 2006 à 16:43
Pense à regarder du coté firewall si tu est sur XP je ne suis pas sure que le socket utilisé pour SQL SERVER soit ouvert par défaut.

Pascal Laurençon
0
poilusduboux Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
10 août 2006 à 17:09
RE



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




J’ai trouvé une piste :


Lorsque je lance l’application sur l’autre PC ça ne marche pas.


Mais si sur ce même PC je ferme la session et que j’ouvre une nouvelle session mais cette fois si avec mon login.


La ça marche !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VPNVB Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
29 nov. 2006 à 14:10
Si Vous Voulez Déployer Votre Application Sur Une autre Machine, Vous Devez Utiliser Install Shield Professional Version 11.0 Ou 12.0. Si Non, Wise For Windows Installer V6.0.



Si Vous N'avez pas L'application, je Peux La Partager Avec Toi Ou L'envoyer Par Poste



Il Faux L'envoi Des Instruction SQL à Votre Serveur SQL Server


Pour La Génération D'un Script SQL, Vous Pouvez Utiliser SQL Server Management Studio Express (SSMSE)


N'oublier Pas D'ajouter Une Boite De Dialogue De Connection à Votre Application


Et Il Faux Ajouter Le Choi De Type De Connection:


Connection à SQL Server En Utilisent Le Nom D'utilisateur Et Le Mot De Pass De Windows



Cette Méthode Ne Demande Pas Le Nomb Et Le Mot De Pass De L'utilisateur


Si Non, La Connection à SQL Server En Utilisent La Connection SQL Server


Demande Le Nom D'utilisateur Et Le Mot De Pass.


à pré, Configurer La Connection Ado.Net Avec La Chaine De Connection Standare


Exemples:


(OleDB)


Connection Avec Le Nom D'utilisateur Et Le Mot De Pass De Windows:


Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=DatabaseName;Data Source=Serveur


Connection Avec La Session SQL Server:


Provider=SQLOLEDB.1;Persist Security Info=False;User ID=sa;Initial Catalog=DatabaseName;Data Source=Serveur


----------


Dans Votre Form De Connection, Remplasser Les Propriété De Chaine De Connection Par La Propriété Texte De Votre Control


Exemples:


Connection1.ConnectionString="Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=DatabaseName;Data Source=" & TXTServer.Text


Contacter Moi Si Vous Vouler:


SQLSRVX86@hotmail.Com


telephone:


0021350055636


Merci


Meftah Tayeb
0
Rejoignez-nous