Visual C++ 2005 Express : Grauit mais ....

cpprooky Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 9 août 2006 à 14:26
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 10 août 2006 à 16:02
Bonjour à tous ! Voila un petit post qui est plus la pour avoir votre avis sur l'affaire plutot que pour obtenir une réponse à un problème :
Je me lance dans la prog C++ sous Windows et je me suis laissé entendre que Visual C++ 2005 Express était un excellent IDE pour cela ! Voila mes premiers constats :
1- VC++2005 Express est gratuit ! Bien !!
2- Il oblige à installer le .NET Framework 2.0 sur sa machine !!! A ouais ! Et si j'en veux aps de leur .NET 2.0 sur ma machine ! J'ai pas l'intention de faire du C++/CLI moi, juste du C++ ISO
3- Il ne semble pas disposer d'outil pour éditer les fichiers de ressources ! Pas la version Express du moins !
4- Y a pas de version francaise ! Ce n'est pas que la langue de Shakespeare me bloque mais bon !
5- Par défaut, il n'est pas prévu de faire un projet pour une appli Windows (via l'API Win32). J'ai trouvé un tuto ici même sur la démarche à suivre pour le faire, mais franchement je trouve cela petit de la part de Microsoft

Je me demande si je vais pas utiliser Code::Blocks (la RC3 doit sortir d'ici peu je pense, mais les Night Builds sont déjà très cool !) et garder VC++ 2005 sur ma machine juste pour le compilo !

C++ Rooky

9 réponses

yoyo269 Messages postés 1403 Date d'inscription lundi 23 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 2
9 août 2006 à 14:51
Perso j'utilise Dev-C++ 4.9.9.2 (gratuit aussi) et je ne m'en plains pas. Déjà il est multi-langues (français inclus ;-) ) et ses possibilités ne sont pas négligeables. J'ai juste en ce moment un petit souci pour arriver à gérer de entiers de 64 bits (voir post précédent : [Post http://www.cppfrance.com/infomsg_GESTION-ENTIERS-64-BITS_793500.aspx#1]). Un problème assez spécifique donc.
Pas de quoi ne pas le télécharger et l'essayer.

YOYO, @+.
"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"
0
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
9 août 2006 à 14:52
4 - j'ai personnellement une version en français

5-On m'a expliqué que microsoft ne préoyais pas les appli windows par
défaut pour nous insiter en .NET, je trouve ça aussi misérable mais
bon....

--------------------
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou cu cul. Coluche.
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
9 août 2006 à 15:20
2. Ben oui, on dirait que l'IDE roule sous .NET. Ça explique l'interminable loadage au démmarrage. Et pour faire des applications Win32, la PDSK est obligatoir (même pas fournie avec)

3.Pas grave. Notre ami vecchio en a fait un très professionnelle est gratis.
http://www.resedit.net/

4.Ben oui ya une version française.

5.Normale, on parle de Microsoft ;) qui tien absolument à rivaliser JAVA.

C++ (@++)
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
Forum de débats sur la programmation
0
Utilisateur anonyme
9 août 2006 à 15:30
Oui il y a la version francaise regarde ce que j'ai dit la:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=38359

Et puis pour fair un projet windows il n'y a que une option a modifier dans le projet ce n'est  pas la mer a boire tu ne fais quand meme pas 10 projet pas jour -_-'
Je pense que quand tu auras la version Francaise tu lacheras les autres compilos

MaLaDeDeDe 97one 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cpprooky Messages postés 14 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
9 août 2006 à 15:57
Ce n'est pas le compilo qui me dérange ! De ce que j'en sais, c'est quasiment le meilleur sous Windows ! C'est l'IDE qui me dérange franchement ! Si seulement Microsoft pouvait ressortir un toolkit comema vec la version 2003, ce serait parfait !
yoyo269 < Je connait Dev-c++ mais ce projet est abandonné ! Plus de nouvelle version depuis des mois ! Avec C::B, tu as une build tous les jours ou presque ! Et C::B dispose d'un système de plug-ins qui permet d'envisager un accroissement non négligeable des fonctionnalités ! Il y a même un Tétris et un Snake dedans pour se défouler un peu entre deux demi-journée de codage !!

Et puis ne pas pouvoir se faire un CD d'install de l'IDE sous pretexte que l'on cause francais ... c'est bien un coup des americains ca !!!

C++ Rooky
Pour l'éditeur de ressource, j'utilise effectivement ResEdit avec C::B mais je trouve dommage que Microsoft n'en fournisse pas un avec son produit
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
9 août 2006 à 16:54
Salut,
Moi j'avais  téléchargé le fichier ISO puis  gravé sur CD. Tout est en français depuis le début de l'installation. Il parait que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je cherche encore une explication à ce petit problème. C'est pour ça que je n'ai pas encore mis à jour mon tutoriel. Un autre avantage de VC Express sur les autres est son débogueur. C'est le meilleur et ça aide beaucoup.
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
10 août 2006 à 15:50
Bonjour,
J'ai hier soir téléchargé l'image ISO du lien No 4 de mon tutorial puis je l'ai gravée sur CD. J'ai commencé l'installation à partir de ce CD sur quatre ordinateurs différents. Le début de l'installation est bien en français. Tous ces ordinateurs sont sous XP professionnel SP2 en français.
J'ai donc une question:
Chez vous, le début de l'installation est-il en français ou en anglais?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2006 à 15:53
En anglais mais j'ai remarqué un truc quand j'ai pris le downloader de microsoft ca ma aussi installé en tous premier cela: "une sorte de module linguistique .NET"

J'oubli le nom preci.

MaLaDeDeDe 97one 
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
10 août 2006 à 16:02
"Module de prise en charge linguistique". C'est peut-être bon signe. Quoi qu'il en soit, moi j'ai la version anglaise (je l'ai télécharger dans ses début) et je n'est jamais, par la suite, été capable de trouver une version ISO de la version français. À chaque fois, on me disait que l'ISO était accessible en cliquant sur ce lien mais le lien menait vers la version anglaise.

C++ (@++)
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
Forum de débats sur la programmation
< body>
0
Rejoignez-nous