Origine des coordonnées dans une image bmp

Résolu
Angie_Esigelec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 9 août 2006 à 13:04
Angie_Esigelec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 11 août 2006 à 15:32
Bonjour,
Je réalise un programme d'affichage et de traitement de données en C++ avec la bibliothèque wxWidgets sous DevC++.
Pour l'affichage j'ai créer une image bmp dans laquelle je dessine et que j'affiche ensuite dans un wxMemoryDC.
Pour créer ma courbe, j'ai tout simplement effectué une correspondance entre les coordonnées des points de ma courbes et les coordonnées en pixels de mon image. Le problème c'est que les coordonnées de mon image ont pour origine le coin en haut à gauche alors que pour mon graphique l'origine doit se situer en bas à gauche...
Comment puis je remédier à ce problème ?

3 réponses

turnerom Messages postés 492 Date d'inscription samedi 10 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 1
10 août 2006 à 09:57
Salut,

ben simple question de math niveau 3e :

Ymax -> la hauteur en pixels de ton image
y->la coordonné y de ton graphique

tu fait  :

coordonne y a tracer : Ymax - y

Les point de ton graphique on donc pour coordonnées :

(x, Ymax-y)

TuRn3r
3
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
9 août 2006 à 15:35
Essais sur ce forum:

http://www.wxdevelop.com/

Tu aura peut-être plus de change d'avoir un réponse qu'ici.

C++ (@++)
Angie_Esigelec Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
11 août 2006 à 15:32
Merci ! Ca marche aussi comme astuce...
Je cherchais plutôt la fonction qui permet de changer le point d'origine du graphique... J'ai trouvé ma réponse sur un autre forum...
Si ça peut aider quelqu'un d'autre :
Il faut utiliser wxDC::SetAxisOrientation pour changer l'orientation de axes et se retrouver dans la configuration habituelle d'un graph...
0