Connexion à l'application access : pb quand plusieurs bases ouvertes

Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
-
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012
-
Bonjour

J'utilise Access via VB pour exporter un état, cela marche très bien sauf quand il y a d'autre bases Access ouvertes sur le poste.

Comment dire dans quel access aller ?

Code au form load :

Public Access As Access.Application
Set Access = CreateObject("Access.Application")
Access.Visible = False
Access.OpenCurrentDatabase CHEMINRESEAU & CHEMINBASE, , "motdepasse"

Code dans un bouton :
Access.DoCmd.OutputTo acOutputReport, "état test", "SnapshotFormat(*.snp)", CHEMINRESEAU & "état.snp", 1

Je vous remercie d'avance.

5 réponses

Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012

Je ne sais pas dans quel contexte tu as besoin d'ouvrir cet etat Access, mais a priori  travailler sur les objets de ta base par l'intermédiaire d'un cession d'Access n'est pas une bonne idée, Tu peux travailler un état de ta base directement depuis VB sans recours a Access.

Pascal Laurençon
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014

ah bon, tu serais exporter un état access en *.snp sans ouvrir access ?

Moi je suis preneur, mais il faut m'aiguiller un peu ...
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012

Comme je disai tout dépend du contexte. Dans une des source que j'ai publié ici (voir lien ci dessous) sans faire appel à Access je crée de toute pièce un état qu'il m'est possible ensuite soit d'imprimer soit d'exporter en format html ou txt. Dans ton cas si je ne me trompe ton état est déjà existant dans ta base Access, bien que je ne l'ai jamais fait, je suis à peu près certain que tu dois pouvoir manipuler ton état depuis VB sans pour cela lancer une cession Access.

http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-PROSPECT-VB6-ADO-ACCESS_38123.aspx

Pascal Laurençon
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014

Merci pour ton aide.

Je viens de regarder ta source qui est très bien faite, mais en faite tu utilises un Data Reports et non un Etat ce trouvant dans access.

C'est bien ca mon probleme. J'accède au données des tables sans ouvrir access mais impossible d'exporter un état déjà présent dans le fichier mdb.

Le contexte est simple sur un forme dans VB j'ai un bouton celui si doit exporter l'état (nommé TEST) et l'afficher à l'écran..

La ca marche mais en ouvrant access (que je cache) donc coté visuelle c'est parfait c'est coté pratique que ca cause des soucis notament quand plusieurs access sont déjà ouvert.
Messages postés
615
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2012

Si il y a une solution, elle doit être du coté de la référence a l'objet Microsoft Access Object Library

Pascal Laurençon