Pb avec la fonction load de XmlDocument

Résolu
typhoun Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 9 août 2006 à 10:39
typhoun Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 9 août 2006 à 13:21
Salut a tous,

Alors voila, j'ai un petit problème lors du débuggage d'un ptit programe.
Le programme est assez simple:
- je charge un fichier XML avec la fonction Load de la classe XmlDocument
- je le parcourt pour retrouver des informations avec XPath

Mais quand je débugg, il y a une erreur qui survient:
Request for the permission of type System.Security.Permission.FileIOPermission, mscorlib, Version=1.0.5000.0, Culture=Neutral, PublicKeyToken=b75a6c5619340089 failed.
L'erreur se produit sur la ligne   XmlDoc.Load("U:\test.xml")

voila mon code en VB.Net:
 Sub Main()

        Try
            'creation d'une nouvelle instance du membre xmldocument
            Dim XmlDoc As XmlDocument = New XmlDocument

            'L'instruction Load permet de charger les données du document Xml dans l'objet XmlDoc
            XmlDoc.Load("U:\test.xml")

            Dim Nodes As XmlNodeList
            Nodes = XmlDoc.SelectNodes("/livres/livre/titre")

            Dim Node As XmlNode
            For Each Node In Nodes
                Console.WriteLine(Node.InnerText)
            Next

            Console.ReadLine()

        Catch ex As XmlException
            MessageBox.Show("Error XmlExeption main: " & ex.Message, "Main", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)

        End Try
    End Sub

Merci d'avance.

2 réponses

typhoun Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
9 août 2006 à 13:21
J'ai résolue le problème en déplacant le répertoire de mon projet Visual Studio sur mon dique C.
En effet, en local l'erreur ne se produit plus. C'est à cause du Framework .Net et de ses sécurités et permitions à la c** que j'ai eu cette erreur.
3
Utilisateur anonyme
9 août 2006 à 10:52
Salut,



Alors la, on peux rien te faire, ton code à l'air bon mais il veut pas ouvrir le fichier. Pourquoi ?
Sois ton fichier est déjà utiliser par un autre programme.
Sois ce fichier est proteger en lecture.


Donc tu n'y a pas accés.

Kenji



Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait plaisir ainsi qu'a n
0
Rejoignez-nous