Programme pour loader images (AIDEZ MOI)

PseudoBelge Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2003 - 2 sept. 2003 à 23:14
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 3 sept. 2003 à 00:01
J'avais ecris pour la meme chose et je devais repondre mais j'ai oublier ou le mot etait.

Dans mon programe jai deux forms : 1 pour visualiser les images et un autre avec un drivelistbox, un directorylistbox, et un filelistbox pour ouvrir les fichiers.

Mon prbleme est que je veux ouvrir des fichiers dans un dossier et je veux pouvoir les ouvrir aussi depuis un disque tout simple comme "C:". Exemple : les fichiers de C:\My Documents\Mes Images et les fichiers de C:\ tout court.
Jai utiliser ce code-ci:

Dir1.Path = "C:"
Form1.Image2.Picture = LoadPicture((Dir1.Path) + (File1.FileName))

mais ceci ne me permet de loader des images depuis C:\ tout court. J'aimerais faire depuis un dossier aussi.

Si vous pouvez maider, merci beacoup.

1 réponse

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
3 sept. 2003 à 00:01
Ben je vois pas vraiment le probleme mais si ca peu t'aider voila comment je ferai :

Private Sub Dir1_Change()
File1.Path = Dir1.Path ' actualisation de file1
End Sub

Private Sub Drive1_Change()
Dir1.Path = Drive1.Drive 'actualisation de dir1
End Sub

Private Sub File1_Click()
Dim chemin As String
'gestion du chemin de l'image
If Right(Dir1.Path, 1) <> "" Then
chemin = Dir1.Path & "" & File1.FileName
Else
chemin = Dir1.Path & File1.FileName
End If
Form2.Show
Form2.Image1.Stretch = True
Form2.Image1.Picture = LoadPicture(chemin)
End Sub

Private Sub Form_Load()
File1.Pattern = "*.jpg;*.bmp;*.gif" 'affichage que les extentions
End Sub
0
Rejoignez-nous