Control d'un lycée avec code barre...

Dami_bachelet Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 - 8 août 2006 à 20:23
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 9 août 2006 à 21:12
Bonjour à tous, j'ai un truc plutot baleze : je doit faire le programme
qui va permettre de controler l'acces d'un lycée avec des codes barre
ou des cartes magnetiques, vous auriez pas des idées, car je vois pas
du tout comment faire...

5 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
9 août 2006 à 08:36
Pour les codes barres, ça se passe comme ça :


Il s'agit en fait d'une police d'écriture, défint par un codage (code 39, code 128,...), et certaines de ces polices sont payantes.
J'ai trouvé un exemple d'écriture de barcode 39 ici, chez vbfrance. Je ne l'ai pas essayé, mais je pense que ça doit être ok.

Tu peux donc imprimer des codes barre avec comme valeur l'identifiant de la personne.

Ensuite, il te faut des lecteurs de codes barres, qui va te transformer le code barre en une suite de charactères, à toi de les interpréter pour donner ou refuser un accès.

Amicalement, SharpMao
0
gcorbineau Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
9 août 2006 à 09:16
tu peux aussi de faire une base de données avec le nom de l'eleve et le code barre.
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
9 août 2006 à 10:14
Oui,


Ce que j'entendais comme "identifiant de la personne" était la clé primaire d'une tables personnes, ou élèves.

Amicalement, SharpMao
0
Dami_bachelet Messages postés 12 Date d'inscription samedi 29 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007
9 août 2006 à 20:58
Merci à tous d'avoir répondu en si peu de temps, ca fait vraimet plaisir ^^


Sinon, c'est pas vraiment le principe qui me pose un probleme, c'est ce que je peux appeler les détails... je m'explique :


Je dois effectivement avoir un serveur avec une BDD ou il y a tout les élèves avec leur identifiant, ce que je n'arrive pas a comprendre c'est (vu qu'il va y avoir plusieurs lecteurs) comment faire pour traiter plusieurs entrées en meme temps...


Et enfin je ne connais vraiment rien dans la manipulation de données via les ports ou usb...


 


Je sais, j'abuse ^^...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
9 août 2006 à 21:12
Tu centralises ta BDD dans un serveur et normalement, la BDD se charge de gérer les connexions multiples. Dans les ordinateurs qui sont branchés à tes lecteurs, il suffirait de lancer des requêtes à ta BDD.

Maintenant, pour l'usb et compagnie, c'est une autre histoire :) Sur google, C# Usb suffirai je pense.

Bonne chance, ça semble un projet interessant

[:D] @++
0
Rejoignez-nous