Etat de chargement d'une page

cs_panpan Messages postés 99 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008 - 8 août 2006 à 19:20
pepsidrinker Messages postés 151 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 - 9 août 2006 à 20:25
Hello,

J'ai un petit bout de code qui ouvre une fenêtre IE et qui charge une page.

Dim proc As New System.Diagnostics.Process()
proc.StartInfo.FileName = "iexplore.exe"
proc.StartInfo.Arguments = "http://www.monsite.fr"
proc.Start()
proc.Close()

Mais j'aimerais executer une commande une fois que la page est chargée.

Je me demandais si il était possible de savoir l'etat de la fenêtre IE?

Du genre :

Quand la page est chargé => executer une commande.

Est-ce possible et si oui quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance

Panpan

1 réponse

pepsidrinker Messages postés 151 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
9 août 2006 à 20:25
Oui c'est possible.(si tu voulais dire 'quand la fenetre de iexplore est chargé', alors ou c'Est possible.)
Premierement, tu doit trouver ta page avec l'API  FindWindow. (Le classname pour une fenetre de Iexlpore est IEFrame ->tu vas en avoir besoin pour FindWindow).

Findwindow retournera le HWND de ta fenetre.(Ce qui voudra dire qu'elle est ouverte.)

(parcontre, si tu voulais dire 'quand la PAGE WEB est chargé, alors la, c une toute autre histoire.)Oui, c'Est possible, mais la, sa devient bcp plus compliqué.
Il y a plusieur solutions, une serai de créé un socket-hook, ki intercepterai les donné, tu les analyse (c'Est du code html la majorité du temp),et alors, tu saurai que la page est chargé, tu pourrai aussi ne pas créé de hook, regarder pour trouver le fichier source chargé par internet explorer, (ki doit etre dans le coin des fichier de temporary internet file..), ou,(le plus facile), tu créé une instance de l'OCX d'internet ,  (MIcrosoft Internet Control), et la, juste pour toi, tu a l'event 'Navigate Complete':).
Jespere avoir pu taider :)
Pepsidrinker
0
Rejoignez-nous