PB Zoom / Selection / Enregistrement....

cs_toto2000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 8 août 2006 à 15:08
cs_toto2000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 - 9 août 2006 à 10:19
Bonjour a tous, j'essaye de trouver une source afin d'importer une grande image (depuis un fichier), de zoomer afin qu'elle apparaisse à 100% sur l'ecran et qu'une fois la selection d'une partie de l'image, je puisse enregistrer le resultat (ma selection) au format original et non en tout petit.
?? je sais pas si tout le monde comprends bien ?.

En fait actuellement j'effectue les actions suivantes:
 1/ Ouvrir avec irfanview une grande image
 2/ Adapte l'image à l'ecran (100%)
 3/ je selectionne une partie de mon image
 4/ Copier/coller de cette portion dans paint (qui me conserve la taille d'origine)
 5/ enregistrement sous partie_xxx.bmp

Si je pouvais eviter toute ces actions par une seule !


Merci

clx

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 août 2006 à 16:41
Il te faut tout d'abord afficher ton image dans un picturebox avec la fonction PaintPicture afin que l'image prenne la dimension de tout le picturebox
Ensuite, l'utilisateur sélectionne une partie de l'image (avec un contrôle shape par exemple).
Tu récupère les coordonnées du shape, et tu les convertit en la taille de l'image d'origine (exemple, une image de 1000*1000 pixels redimensionnée en 500*500, alors les coordonnées du shape doivent être multipliées par 2, attention à respecter les proportions X et Y bien entendu).
Découpe ton image selon les coordonnées convertie du shape (par la fonction PaintPicture du picturebox une fois de plus).
Enfin, sauvegarde ton image découpée.
Dis-nous les points qui te posent problèmes et on essaiera de t'aider.
0
cs_toto2000 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010
9 août 2006 à 10:19
merci pour tes indications (paintpicture); j'etais parti sur d'autre fonction peut-être moins aisées. Je vais essayer de voir ce que je peux faire....
Merci

clx
0
Rejoignez-nous