Filtre passe bas

alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 8 août 2006 à 15:06
sifflet_ Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007 - 9 août 2006 à 09:59
Bonjour, j'ai des données en txt avec une base de temps et un signal et j'aurai voulu filtrer avec un passe bas de style butter d'ordre 6 les données du signal.
Est ce que quelqu'un connait un logiciel pour le faire (autre que matlab) ou du code pour le créer car la je sèche complètement.
Merci pour vos réponses et longue vie à vbfrance.

3 réponses

sifflet_ Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
8 août 2006 à 15:17
Pour toi, c'est peut-être clair, mais pas trop pour moi, mais bon...

Ya quoi exactement dans ton fichier texte ?

Pour les filtres, si je me rappelle bien, tu dois faire un truc du genre: 20 * log de (UOUT/UIN)

Après, ça se complique à chque niveau supplémentaire, non? Est-ce faisable en code?


A+

Sifflet
0
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
8 août 2006 à 16:02
Le fichier texte comprend dans la premiere colonne la base de temps et dans la deuxième des données faites avec une carte acquisition.


Je voudrais faire un filtre numérique passe bas sur cette deuxième colonne avec pour base de temps la première.


Merci
0
sifflet_ Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2007
9 août 2006 à 09:59
Ben si tu veux faire avec Excel, tu as dans le menu Données -> Importer des données externes -> depuis un fichier.


Tu sélectionne *.txt et tu mets ton fichier tu définis les limites et
après tes données sont dans la feuille. A toi de les traiter avec une
Marco, par exemple !


Moi j'utilise Access et j'importe d'un fichier texte par code dans une table (Import_Raw_Data) avec la fonction suivante:

DoCmd.TransferText acImportDelim, "Import_file", "Import_Raw_Data", strPathFile, True


Le truc Import_file c'est justement le type de format d'importation.
Remets moi un message si tu veux plus d'explication, parce que c'est
long à expliquer. strPathFile, c'est un string qui contient le chemin
de fichier.

A+
0
Rejoignez-nous