Dataadapter

cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 8 août 2006 à 12:24
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 8 août 2006 à 13:46
bonjour,
j'aimerais savoir si on peut selectionner sur des criteres les lignes d'une table avec un dataadapter. Je m'explique: avec un datareader
on peut fournir des parametres à la commande sql cmd.paramaeter.add;  puis cmd.executereader() recupere ces valeurs.
Y'a t-il la meme chose avec un dataadapter ou faut-il absolument passer par un dataview avec des filtres. Dans ce dernier cas , si les table spossedent bcp de données , le dataset qu'on rempli avec le dataadapter ne prend-il pas une plac eenorme en memeoire?

Merci

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
8 août 2006 à 13:33
sur ta DataSource, utile la propriété Filter.

maintenant l'utilisation du mode déconnecté (DataSet + DataSource) n'est pas forcément le bon choix. Surtout si tu as beaucoup d'enregistrement. Dans ce cas, je te conseillerai l'utilisateur du DataReader.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cudenetf Messages postés 448 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 2
8 août 2006 à 13:38
ok merci c bien  ce que je me disais. de meme quand on a des requetes un peu compliqué je suppose.


par contre le filter est bien un filtre sur une table deja en memoire?!


avec le dataadpater on ne peut pas avoir de filtre sur les tables sur disque directement?
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
8 août 2006 à 13:46
oui le filter est un filtre sur ce qui est déjà en mémoire.

Pour le DataAdapter, tu peux y mettre la requête que tu y veux (complexe ou non).
Le DataAdapter n'est pas là pour filter les données, il est juste la pour faire le lien entre ta DataTable et ta base de données.

Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
Rejoignez-nous