Comment renvoyer la valeur hexadecimal d'un pixel de l'écran? (debutant)

Résolu
jphenixb Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 8 août 2006 à 03:30
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 9 août 2006 à 11:32
Bonjours, je cherche a pointer sur un pixel particulier apres avoir fait un print screen puis renvoyer la valleur de ce pixel sur l'écran.
Malheureusement pour moi je n'est aucune erreur de detecter tout est bien compiler mais il ne fait pas ce que j'aimerai qu'il fasse...

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int main()
{    long pixel 0;                                                              // 0x00000000>0x00FFFFFF
    pixel = GetPixel(GetWindowDC(0), 278 , 389 );       // On prend la couleur du pixel aux coordonné 278,389 afficher à l'écran et on le met dans la variable pixel
    printf ("RGB=%x\n",pixel);                                      // On affiche en hexadecimal la valeur RGB du pixel dans la consol
    getchar();                                                                    
    return(0);
}

Pour l'instant mon prog ne fait absolument rien du tout et je suis unpeu triste de mon resulta malgrés ma journée à essayer de faire en sorte que cela marche.
Merci a tout ceux qui je l'espere reponderons pou rm'aiguiller...

30 réponses

jphenixb Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
9 août 2006 à 00:22
bon et bien j'ai telecharger a nouveau devc++ et j'ai toutes les lib de presente XD mais ben oui faut pas croire que mon pb est resolut aussi XD...
j'ai ce message d'erreur lors de la compilation mainternant.

                                                      Circular recup <- recup.o dependency dropped.
 C:\Dev-Cpp\Makefile.win             [Build Error]  [test.exe] Error 1

je suis vraiment dsl de vous tourmanter autant
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 août 2006 à 00:24
Une dépendance circulaire?? Tu peux mettre le log de compilation en entier?

_____________________________________
Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
0
jphenixb Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
9 août 2006 à 00:25
Compiler: Default compiler
Building Makefile: "C:\Dev-Cpp\Makefile.win"
Executing  make...
make.exe -f "C:\Dev-Cpp\Makefile.win" all
make.exe: Circular recup <- recup.o dependency dropped.

g++.exe -c recup -o recup.o -I"C:/Dev-Cpp/lib/gcc/mingw32/3.4.2/include"  -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/backward"  -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2/mingw32"  -I"C:/Dev-Cpp/include/c++/3.4.2"  -I"C:/Dev-Cpp/include"   

g++.exe: recup: linker input file unused because linking not done

g++.exe recup.o  -o "test.exe" -L"C:/Dev-Cpp/lib" -lgdi32  

g++.exe: recup.o: No such file or directory

make.exe: *** [test.exe] Error 1

Execution terminated
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 août 2006 à 00:28
J'ai jamais vu ce type de message, et comme j'utilise pas Dev-C++ je vais pas pouvoir t'aider plus, désolé

_____________________________________
Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
9 août 2006 à 00:30
Moi de même. Je suis complètement désemparé. Désolé.

C++ (@++)
___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
Forum de débats sur la programmation
< body>
0
jphenixb Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
9 août 2006 à 00:30
*desapoited* merci quand meme de vous etre donner autant de mal pour moi mais que le sort s'acharne on ne peut rien faire ...
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 août 2006 à 00:33
Refais un nouveau projet vide et ajoute tes fichiers, on ne sait jamais

Sinon compile tout en ligne de commande, c'est vite fait si ya pas trop de fichiers source

_____________________________________
Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
0
jphenixb Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
9 août 2006 à 00:47
bon j'ai retester ca marche pas mieu mais le plus drole c'est qu'avec:

#include <stdio.h>

int main()
{
    long pixel = 0;
    printf ("RGB=%x\n",pixel);
    getchar();
}
j'obtient exactement la meme erreur ...
0
jphenixb Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
9 août 2006 à 11:07
Bon et bien pour la petite histoire que j'explique quand meme pour tout ceux qui ont suivi mon épopée!
Dev C++ (4.9.9.2) est bugger a soit il semblerai de plus c'est d'apres ce que j'ai compris une version beta.
je suis donc retourné sur la version 4.0 l'interface graphique est moche et fait pensser a windows 3.11 mais ca marche correctement!
il y avais qq erreur de sytaxe dans mon prog qui ont ete corriger tres vite donc je met la version qui marche cher moi, je me permet de donnée une solution claire pour ceux qui voudrai s'en inspirer ^^.

#include <windows.h>
#include <stdio.h>

int main()
{
    DWORD pixel = 0;
    HDC ScreenSrc;
    ScreenSrc = GetWindowDC(0);
    pixel = GetPixel(ScreenSrc, 800 , 600 );
    printf ("RGB=0x%x\n",pixel);
    getchar();
    return 0;
}

Ce programme retourne la valeur de la couleur en haxadecimal du pixel au coordonnée 800,600, il n'aviat pour but que d'utiliser getpixel pour comprendre sont fonctionnementet pouvoir l'utiliser dans une aplication de mon cru ^^.

je remerci tout ceux au passsage qui ont pris la peine et le temps de venir lire mon post, et je remerci double ceux qui ont pris la peine d'y repondre.
0
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 août 2006 à 11:32
Si on l'installe correctement, la dernière version de Dev-C++ marche très bien
Moi je préfère installer séparément Dev-C++ et le compilateur MinGW

_____________________________________
Un éditeur de ressources gratuit pour Windows
0
Rejoignez-nous